MA BELLE AMSTERDAM

11 décembre

Depuis le temps que je voulais visiter cette ville, depuis le temps que je rêvais de mon premier voyage, de mon premier vol... J'ai enfin réalisé cette envie, découvrir Amsterdam et ses maisons dansantes. Et ce fût parfait, mais beaucoup trop court !

Nous sommes donc partis avec mon acolyte Claire (encore et toujours !) un week-end à Amsterdam. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu, mais cela nous donnera l'occasion de revenir ! Nous avons dormi dans l'hôtel Park Inn près de l'aéroport, les chambres sont bien et propres, le personnel très sympa, il y a de quoi manger vegan et une navette est gratuite pour le transport de l'aéroport à l'hôtel. J'ai eu un coup de coeur pour cette ville, à tel point que je me vois vraiment y vivre. Peut-être un projet pour plus tard...


Jardins secrets de Begijnhof


Comme d'habitude nous avons marché tout le week-end, c'était si agréable de découvrir les petites rues (tellement propres et jolies !) décorées pour les fêtes, et l'architecture si particulière. Impossible de ne pas s'arrêter dans toutes ces boutiques, devant ces canaux, ces cafés... Il y règne vraiment une ambiance douce et apaisante.

Bien sûr nous sommes allées faire un tour au quartier rouge (dernière photo), autant vous dire que c'est le quartier le plus fréquenté ! Cette ville est vraiment dingue entre ses coffees shop et ses vitrines rouges ahah ! Je trouve que les gens sont beaucoup plus agréables et moins insistants que chez nous, grâce à cette liberté.


Lors de notre première soirée nous avons mangé un poké bowl au tofu caramélisé, riz, patates douces accompagné de légumes et sauce sésame, un délice, copieux et avec un prix très abordable puisque cela nous à coûté une dizaine d'euros ! C'était chez Poké Perfect.


Impossible de ne pas aller dans une friperie à Amsterdam, j'adore ce genre d'endroit ! C'est donc par hasard que nous sommes tombées sur la friperie Episode. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur car tout était trop grand ahah, mais il y a tellement de vêtements vintage et old school, j'adore !


L'adresse que nous avions le plus hâte de découvrir était Mook Pancakes. Le dimanche nous en avons profité pour bruncher et c'était un régal ! Nous avons chacune pris des pancakes (yummyyy) et un avocat à l'houmous.

Claire le sait, je ne peux pas passer un week-end sans un chaï latte, donc dans l'après-midi petite pause au chaud avec une part de gâteau au citron, mais je ne me rappelle plus du nom de ce petit café !


Pour finir nous tenions vraiment à visiter Hortus Botanicus, une serre immense en plein milieu d'Amsterdam, remplie de cactus, plantes, et même de papillons ! L'entrée n'est pas donnée (9,50€ il me semble), mais c'était vraiment beau et très agréable.


Bref, un superbe week-end mais beaucoup trop court, une ville magnifique où j'espère réellement pouvoir vivre un jour. Tout est propre, beau et stylé. De quoi manger vegan à volonté (même dans l'hôtel et l'aéroport !). Et toujours des fous rires et des moments magiques avec une amie en or.


Et vous, quelle est la ville que vous aimeriez découvrir ?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

3 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cet article très sympathique. Ça me donne de plus en plus envie de découvrir Amsterdam un jour, à mon tour !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert Amsterdam en février 2017 et j'ai aussi beaucoup aimmé ! D'ailleurs je m'y vois bien revenir mais au printemps ou l'été pour voir la ville sous un autre jour. Dernierement je suis allée en norvege du nord (Tromso) et j'ai aussi ressenti ce que tu décris dans ton article : calme, propre. J'imagine que c'est assez significatif des pays du nord.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir Amsterdam ! Ça a l'air tellement mignon ...

    RépondreSupprimer