MES DERNIÈRES LECTURES #11

13 novembre

Je n'avais plus beaucoup de temps pour le blog ces dernières semaines, mais je vais tout faire pour redevenir plus régulière ! On se retrouve donc avec mes 5 dernières lectures, un mélange de tout comme d'habitude. Bonne lecture !

LE LIVRE DE SASKIA, DE MARIE PAVLENKO

Résumé: Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Seulement, le jour de son anniversaire vire au cauchemar, enchaînant les phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.

Mon avis: Coup de coeur en vue ! J'ai lu les trois tomes de cette saga, et j'ai dévoré le premier, j'ai ad-o-ré ! Un mélange de tout ce que j'aime ; forêt, beau brun mystérieux, un peu de fantastique, d'action et des personnages attachants. Alors oui dit comme ça l'histoire ressemble à mon livre préféré, Les Etoiles de Noss Head, mais ici il n'est pas question de loup garou ou de vampire ! C'est un tout autre univers que l'on découvre aux côtés de Saskia, celui des Enkidars. L'auteure a pensé à tout, son monde est très complet et pourtant très facile à imaginer.

Dans le premier tome nous découvrons notre jolie Saskia, jeune fille de 18 ans très attachante, ainsi que Tod, ce mystérieux beau brun au sweat vert qui la suit... Elle va alors comprendre qu'elle n'est pas tout à fait une humaine ordinaire et que la pierre qu'elle porte autour du poignet depuis son enfance révèle de lourds secrets. Les deux autres tomes sont tout aussi passionnants avec toujours autant d'action, de découvertes, de révélations, de nouveaux personnages dont on ne peut plus se passer, et l'histoire d'amour entre Tod et Saskia, qui, pour une fois, n'est pas du tout "à l'eau de rose" comme dans certains livres. Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille à 100% cette saga !


Citation: ❛Je la vis m'aimant comme personne ne m'avait jamais aimée et je me remis à pleurer, alors que j'absorbais ma mère, sa mémoire si précieuse, son amour éternel et absolu pour moi.




LA GUÉRISON DES 5 BLESSURES, DE LISE BOURBEAU

Résumé: A l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans cet ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.


Mon avis: Je vous parlais dans cet article du livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", que j'ai adoré et qui est pour moi une des bases du développement personnel. C'est donc tout naturellement que j'ai lu la suite, "La guérison des 5 blessures".

Dans cet ouvrage Lise Bourbeau va nous aider à reconnaître quand l'ego prend le dessus pour nous protéger de la souffrance de nos blessures, reconnaître quelles blessures sont activées et dans quelles situations. Beaucoup d'exemples de la vie de tous les jours nous aident à comprendre nos réactions. Ensuite elle nous donne des astuces à mettre en place pour reprendre le dessus sur notre ego et nos pensées négatives afin de déjouer nos schémas. Encore une fois, un livre facile à lire et très enrichissant !


Citation: ❛Cette acceptation est une preuve d'amour et seul l'amour peut transformer quoi que ce soit. T'aimer signifie te donner le droit d'être tel que tu es pour le moment. C'est le seul moyen pour qu'une transformation intérieure et extérieure puisse se manifester.




VIVRE AVEC LA LUNE, D'AURORE WIDMER

Résumé: Comment la lune influence-t-elle les êtres vivants ? Quelles sont les différentes phases du cycle lunaire ? Comment analyser son signe lunaire personnel ? En quoi le cycle menstruel est-il connecté aux mouvements lunaires ? Quels rituels mettre en place pour bénéficier des bienfaits de la lune au quotidien ?

Mon avis: Je suis Aurore Widmer du blog Bonheur au Naturel depuis un bout de temps, et j'adore ce qu'elle nous partage. Comme vous le savez sûrement (ou alors je ne sais pas comment vous êtes passé à côté !) je suis une amoureuse de la lune, elle me fascine depuis ma plus tendre enfance. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai lu cet ouvrage !

Et c'est un vrai coup de coeur. Un livre tout simple, joliment illustré, tellement complet ! Tout y est abordé comme vous pouvez le voir dans le résumé, les cycles menstruels, les différentes phases de la lune et ses influences sur nos énergies, les rituels à mettre en place, les signes astrologiques... Un vrai petit grimoire de la lune ! Un livre à garder toujours à portée de main pour mieux comprendre nos changements d'humeurs et d'émotions liés à cet astre.






ORGUEIL & PRÉJUGÉS, DE JANE AUSTEN

Résumé: Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. L'histoire romanesque en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy. 

Mon avis: Inutile de vous présenter ce roman de Jane Austen... J'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne pensais jamais le lire. Pas du tout mon style ! Et pourtant... Je me suis laissée tenter. Et je ne regrette pas d'avoir bousculé mes habitudes de lecture !

Alors je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre vraiment dans l'histoire... Pas l'habitude de cette écriture et de ces dialogues si soutenus, et de cet univers qui change radicalement de ce que je lis habituellement. Mais au fil des pages, et car je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin, Jane Austen a su me charmer. Les filles Bennet sont attachantes et nous avons vraiment envie de découvrir ce Mr Darcy si mystérieux et vaniteux ! J'ai trouvé que certains moments étaient presque inutiles, que le début est assez lent, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai adoré découvrir l'univers de Jane Austen. D'ailleurs j'ai ensuite regardé le film sur Netflix, et je l'ai beaucoup plus aimé !

Citations: ❛Jamais elle n'avait senti qu'elle aurait pu l'aimer comme en cet instant où l'aimer devenait désormais chose vaine.


LA MAGIE DU YOGA, DE MARTINE VARRY

RésuméCet ouvrage a été conçu afin que chacun puisse s'approprier le yoga et bénéficier de ses bienfaits. Vous découvrirez comment prendre soin de son corps, le renforcer, l'assouplir avec des postures statiques et dynamiques illustrées. Comment trouver le calme en soi, par la méditation, le pouvoir du souffle, du silence, de la visualisation, l'utilisation des soins, des minéraux, des mudras. Comment percevoir son infinité, et développer son intuition, sa créativité. Vous trouverez également des conseils de nutrition et des soins de beauté.

Mon avis: J'ai reçu ce si joli livre sur le yoga et je l'ai immédiatement feuilleté avec grand plaisir. C'est tout d'abord un très bel objet, illustré avec beaucoup de douceur et de créativité ! On dirait un journal d'inspiration, très complet avec plusieurs chapitres très intéressants.

Le yoga, ses postures et sa philosophie, son histoire. Des recettes, saines, ayurvédiques, végétales... Des conseils et recettes beauté naturelle. Les pierres, la méditation, les mantras, la créativité, l'intuition, le cycle féminin, les rituels... Tout y est abordé ! Une vraie mine d'or, qui nous inspire et nous ouvre le coeur.

Citations: ❛Viens au yoga le coeur ouvert et tout sera évident.





J'espère que vous ferez de jolies découvertes !
Amour,




Cet article contient des liens affiliés.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. J’avais commencé à lire « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » et la lecture des deux premières blessures m’a tellement perturbé que je me suis arrêtée là. Je n’ai pas l’habitude des livres de développement personnel et ça m’a mit une telle claque que j’ai eu besoin de faire une pause.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Amandine,

    Personnellement j'ai beaucoup aimé Orgueil et Préjugés mais j'ai préféré le film comme toi. C'en est même devenu mon film préféré !

    Dans le même esprit que le livre de Saskia, je peux te conseiller le livre "Larmes" et la suite s'appelle "Déluge"... C'est aussi une histoire fantastique, de beau brun mystérieux, de jeune fille avec un grand don qui s'apprête à changer le monde à cause de son pouvoir .. J'en dis pas plus et je te laisse lire la description !

    Passe une bonne journée ��

    RépondreSupprimer