VIVRE L'INSTANT PRÉSENT - AUVERGNE

31 octobre

Il y a quelques semaines avec Claire, nous avions réservé, sur un coup de tête, une nuit dans une yourte perdue en Auvergne. Nous avions besoin d'un week-end hors du temps pour déconnecter, se retrouver, vivre seulement l'instant présent, loin de tout ! Etant donné que nous avions 5h de route, nous avons décidé de faire un mini road-trip et de prévoir un itinéraire pour s'arrêter sur les lieux incontournables d'Auvergne !


Comme vous le verrez sur les photos, nous n'avons malheureusement pas pu faire tout ce que nous avions prévu (le Mont-Dore, le Puy-de-Dôme, le lac Guéry...) à cause de la neige. Mais c'était magique de se réveiller le dimanche matin dans notre yourte toute cosy avec cette neige, nous étions dans un rêve d'enfant !

Après un réveil à 5h du matin et plusieurs heures à rouler de nuit, les premiers paysages et les premières neiges ont commencé à se dévoiler.

 

Premier arrêt, le lac Pavin. Nous avions déjà le souffle coupé ! C'était magique, et encore plus avec cette brume matinale.


Ensuite nous sommes parties en direction du Mont Dore pour passer par la cascade de Queureuilh. Il faut trouver le petit chemin pour y accéder, mais par la suite nous découvrons une magnifique forêt... Je ne pouvais plus m'arrêter de prendre des photos, vous le savez, je suis amoureuse de ce genre de paysage !








Pause repas au Mont Dore, avec une jolie vue. Parfait !



Après des heures de routes et de marche, c'est enfin le moment d'aller se poser dans notre jolie yourte. Nous sommes tombées amoureuses de ce petit cocon si bien décoré, tellement propre qu'on avait l'impression que tout était neuf, avec de petites attentions et en bonus tout les couverts/assiettes/gobelets biodégradables !




La même photo à 10h d'intervalles, le samedi soir et le dimanche matin... Magique !


Notre itinéraire du dimanche a donc été annulé, la seule chose que l'on à pû voir est le Lac Chambon, et nous sommes ensuite retournées voir le Lac Pavin sous la neige ! Nous sommes allées à Saint Nectaire chercher du fromage et visiter les fontaines pétrifiantes qui nous ont déçues... Avant de rentrer nous avons fait un petit tour à Issoire pour découvrir sa magnifique église !



Ce fût un séjour court mais parfait, avec la meilleure des amies. Une yourte perdue en Auvergne, 900kms à base de fous rires et de musique, des paysages à couper le souffle, une soirée à rigoler comme des gamines, un réveil avec la neige. On a mangé comme des affamées, médité, on s'est confié... Nous avons profité de l'instant présent, sans penser à rien d'autre, juste à vivre. Je n'ai qu'une hâte, repartir !



Amour,


ARTICLES SIMILAIRES

5 COMMENTAIRES

  1. Les photos sont en effet magnifiques, poétique avec cette brume matinale. Ca me rappelle mon Jura natal et mon séjour dans un tipi ! J'ai bien envie d'essayer la yourte moi aussi du coup ;)

    a bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh ce devait être magnifique également :)
      Belle journée

      Supprimer
  2. Vos photos sont magnifiques.
    On a fait un peu comme vous le WE dernier, mais dans une roulotte en Picardie :)

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve de me réveiller tous les matins avec ce lac embrumée devant ma fenêtre. La neige c'est tellement magique ! J'ai hâte de retourner à la montagne découvrir ces paysages. :)

    RépondreSupprimer