PRENDRE LE TEMPS

09 octobre

Prendre le temps. Prendre le temps de boire un thé au soleil. De sentir la brise sur ma peau, l'odeur du feu de bois. De lire un livre sous la couette, toute la matinée. De rêvasser. Prendre le temps de partir en promenade dans la nature. Seule. Avec moi-même. Prendre le temps d'écouter les bruits de la forêt.

De savourer le moment. Prendre le temps de lever les yeux et de découvrir de magnifiques papillons. Les prendre en photo. Pendant des heures. Prendre le temps de se perdre dans le temps.

Et vous, quand est-ce que vous prendrez le temps ?

Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

9 COMMENTAIRES

  1. Le temps... je crois que c'est ce qui nous manque le plus, et également la plus grande richesse... On a décidé de tout plaquer (on a pourtant une vie bien tranquille et bien établie), justement pour aller prendre le temps. Prendre le temps de vivre, de connaître, de rencontrer... On est entrain de tout mettre en place pour vivre d'une autre manière. On va tenter le nomadisme... et pour l'instant, on prépare et on prend le temps de rêver à notre vie future...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie balade... Merci de nous avoir emmenée avec toi! J'ai beaucoup aimé ta manière de raconter... et tes photos! Superbes!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique texte, pour le moment depuis plusieurs années je peux enfin prendre le temps, j'ai moins de cours et je me sens plus libre et plus épanouie car je prends le temps de faire toutes ces choses qui me font du bien comme lire, me prélasser sous la couette...etc :)

    RépondreSupprimer
  4. Prendre le temps ... un luxe qui ne devrait pas en être un et qui devrait être prescrit à tout un chacun. pour ma part, c'est vital, indispensable.

    RépondreSupprimer
  5. Je manque tellement de temps et le temps me manque tellement !
    J'essaye d'en prendre un peu chaque matin en me levant plus tôt... Mais j'ai l'impression d'être dans un tourbillon qui n'en finit pas de tourner :/

    RépondreSupprimer
  6. Prendre le temps d'apprécier l'instant présent, c'est le plus important :)

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont tout simplement magnifiques ! Ton petit texte m'a d'ailleurs tout de suite fait écho puisque je viens de passer le week end à rédiger un futur article plus ou moins dans le même thème (mais dans un autre contexte), et moi qui n'arrête pas de courir après le temps, cela m'a fait beaucoup réfléchir !
    Merci pour cette jolie parenthèse hors du temps !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Wow tes photos sont sublimes ! Prendre le temps, j'adorerais le faire, je me le répète depuis des semaines. Depuis la rentrée c'est le speed total entre mon job de psy à 39h + le bog/insta/vie de coupe/vie sociale... Ton article me fait vraiment prendre conscience qu'il faut que j'arrête de courir partout et qu'il faut que je m'impose un petit peu de temps pour me poser, pour boire un thé et pour tricoter. Je sais c'est bateau mais là tout de suite c'est mon rêve absolu !

    Des bisous

    Morgane

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes fans de tes photos! Tu es vraiment douée :).
    Threenity

    RépondreSupprimer