2 ANS DE BLOGGING - CE QUE CELA M'A APPORTÉ

03 octobre

Je me souviens de cette phrase que j'ai dite à mes parents le jour où j'ai ouvert mon blog "Si un jour des personnes venaient sur mon blog lire mes articles et que des marques me contactaient pour des partenariats, je serais la plus heureuse". Deux ans après, j'en suis à une cinquantaine de partenariats, mais au-delà de ça, il y a beaucoup plus.



QU'EST-CE QUE LE BLOG M'A APPORTÉ?


En me lançant dans cette aventure, je ne pensais pas que cela m'apporterait autant. Mon idée de départ était juste de partager mes petites recettes et lectures sur une page à mon image. Mais je ne m'attendais pas à tout le reste... Au delà des biens matériels, des produits reçus gratuitement, des partenariats (ce qui est déjà quelque chose de fou, je n'aurais jamais pensé que cela arriverait un jour !), il y a tout le côté social, personnel, spirituel...



- J'AI REPRIS CONFIANCE EN MOI. J'ai écrit des articles très personnels, très intimes, sur mes angoisses, mon passé, mon histoire. J'ai écrit comme dans un journal intime, pour moi au départ. Et vos retours m'ont permis de comprendre à quel point j'avais fait le bon choix. Mon histoire vous a touchée, a raisonnée en vous et vous vous êtes retrouvé dans mes articles. Cela à peut-être même pu en aider quelques-un. Rien que pour cela, ma mission est accomplie.



J'AI MIS DE CÔTÉ MES PEURS. En me livrant à vous comme dans un livre ouvert, j'ai mis de côté la peur du jugement et je me suis lancée sans m'en soucier. Je vous remercie d'ailleurs pour votre bienveillance.




J'AI APPRIS À ACCEPTER UN PEU PLUS MON CORPS. Grâce à cet article où je vous parle de s'accepter tel que l'on est et surtout à vos commentaires, j'ai appris à m'accepter telle que je suis et à aimer un peu plus mon corps.


J'AI FAIT DE MAGNIFIQUES RENCONTRES. Internet est un endroit magique pour les rencontres, et grâce à ce blog j'ai découvert de superbes personnes. Claire, mon acolyte pour les photos, et surtout mon amie. Autour d'un brunch, j'ai rencontré une dizaine de blogueuses que j'ai adorées. Et bien sûr, toutes ces personnes avec qui je papote régulièrement sur Instagram, merci à vous ! J'espère faire encore de jolies rencontres, et à ce sujet nous avons une petite idée avec Claire pour vous rencontrer, nous vous en parlons bientôt !


J'AI COLLABORÉ AVEC DE JOLIES MARQUES. Ma toute première collaboration était avec la SNCF (oui oui ahah !) et depuis beaucoup d'autres marques m'ont fait confiance. Mais surtout j'ai découvert et aider des petites boutiques avec des personnes admirables derrière et de superbe projets : Nanette création, Bijoux naïves, Flora végétal, Pousse Pousse, Let's Play on the Moon, Vivien Paille... Et j'en passe ! Alors merci à toutes ces marques et personnes qui m'ont fait confiance et qui ont apprécié mon travail !

A lire aussi, en collaboration avec ces marques : 


J'AI ASSUMÉ MA SPIRITUALITÉ. Parler de spiritualité, c'était difficile pour moi au début. J'avais peur que l'on me prenne pour une folle, que l'on se moque de moi. J'avais peur que l'on ne m'accepte pas. Telle que je suis. Car la spiritualité fait partie de ma vie, et je l'avais caché, aux autres et à moi-même, depuis tellement d'années. Découvrir des blogueuses telles que Easy Blush, Georgia Horackova, Ilia Renon, Bonheur au Naturel... m'a aidé à me reconnecter à ma spiritualité et à l'assumer. Depuis je vous parle régulièrement de mes leçons de vie, ma façon de voir les choses, de développement personnel, et je suis heureuse que cela vous plaise, et surtout je suis heureuse d'avoir retrouvé cette partie de moi-même qui est là depuis ma plus tendre enfance.


J'AI DÉCOUVERT DEUX PASSIONS qui font maintenant parties de mon quotidien et dont je ne peux plus me passer. La photographie et l'aquarelle. Je ne me pensais pas une "âme d'artiste", mais maintenant je me demande comment j'ai pu passer à côté depuis toutes ces années... Ces passions sont une grande partie de moi, surtout l'aquarelle, et je suis tellement reconnaissante d'avoir pu les découvrir grâce à ce blog.

J'AI OUVERT UNE CHAÎNE YOUTUBE. Bon il n'y a que deux vidéos sur ma chaîne, qui datent déjà de quelques mois, mais d'autres sont déjà prévues pour les prochains mois ! Je travaille sur un gros projet en ce moment alors je n'ai pas trop le temps pour le reste, mais bientôt ce sera le cas. C'est un plaisir de découvrir une autre façon de partager mes passions, en vidéo, même si j'ai encore beaucoup de boulot pour m'améliorer ! Vous avez encore une fois accueilli avec beaucoup de bienveillance mon travail et je vous en remercie.


Pour découvrir ma chaîne : par ici !



J'AI OUVERT MA BOUTIQUE SUR ETSY. Si on m'avait dit que j'ouvrirais une boutique pour vendre mes aquarelles un jour, je n'y aurais jamais cru. Moi, artiste peintre ? Moi, "propriétaire" d'une boutique en ligne ? N'importe quoi... Et pourtant, si, je l'ai fait. Grâce à vous ! Vous êtes les premiers à m'avoir soutenu et encouragé dans ces projets ! Merci !

Pour visiter ma boutique : par ici !


J'AI DÉVELOPPÉ MON INTUITION. Grâce à la fabuleuse Isa, du compte Instagram Les Oracles d'Isa, j'ai découvert une autre partie cachée de moi même. Mon intuition, ma connexion. Grâce à elle je me suis lancée dans les Aquarelles Intuitives. Quelque chose de fou, de puissant, de fort. Et vous avez accueilli cette nouveauté avec tellement d'enthousiasme, je n'en reviens toujours pas, et j'en suis reconnaissante chaque jour ! Merci à toutes les personnes qui m'ont fait confiance et qui me commande des aquarelles intuitives, pour eux et pour leurs amis.


J'AI QUITTÉ MON TRAVAIL POUR ME CONSACRER À MES PASSIONS. J'avais un boulot stable, un salaire fixe chaque mois, une sécurité. Mais j'avais aussi la boule au ventre chaque matin, l'angoisse quand je devais me lever pour aller au boulot, et surtout je n'avais pas la passion. Alors, malgré les inquiétudes de mes proches, malgré ma peur de sauter le pas, la peur de l'insécurité, j'ai quitté mon boulot. Et mon dieu, comme je ne regrette pas ! C'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie. Et l'univers me prouve chaque jour que j'ai fait le bon choix. Alors surtout, n'ayez pas peur, foncez, et faites ce que vous aimez, l'univers vous le rendra.



Alors voilà, je suis pleine de gratitude pour cette magnifique aventure, c'est vraiment au delà de mes espérances et j'en suis encore toute chamboulée. J'espère que cet article vous donnera l'envie et la motivation pour réaliser vos rêves et toutes les idées que vous avez en tête. N'ayez pas peur, cela ne peut que vous faire avancer. Un grand merci à vous pour votre présence chaque jour.




Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

19 COMMENTAIRES

  1. Hello
    Alors je te dis wahou et bravo pour ton article ! Je l'adore et il donne tellement envie de faire comme toi et de se lancer dans tant de choses ! Je suis un peu comme toi à tes débuts avec des peurs et des doutes mais je sais qu'un jour j'y arriverais ��

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice,
      Oh je suis ravie que mon article te plaise ! J'espère que tu vas arriver à dépasser tes peurs car ça en vaux vraiment la peine, fonce ! Des bisous <3

      Supprimer
  2. Eh bien, je ne peux que te dire félicitations. Je suis admirative de ce beau parcours, et je te souhaite pleine réussite et surtout beaucoup d'épanouissement pour tes activités blogging et créatives à venir. J'ai hâte de découvrir tes prochaines vidéos. Bravo pour tout ton travail et ton investissement ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci Céline, cela me va droit au coeur <3

      Supprimer
  3. Hello,

    WoW tout plaquer pour vivre de ses passions c’est tellement inspirant ! Félicitations pour ce si joli bilan. Ça fait rêver !

    Je te souhaite encore plus de jolies choses pour la suite !

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien ma belle en lisant le titre de ton article je m'attendais à un article de bilan classique. Mais quelle agréable surprise d'y avoir trouvé tellement plus. Énormément de gratitude, de positivité. Je te félicite pour ce magnifique parcours et je suis sûre que de belles choses t'attendent encore!
    Je me suis reconnue dans plusieurs points : les angoisses et l'anxiété, la boule au ventre que tu ressentais quand tu partais bosser dans un travail qui ne te faisais pas vibrer et le fait que tu aies quitté ce travail et que tu ne regrettes absolument pas! J'ai vécu la même chose et je commence aujourd'hui à me dire que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans ma vie! Je suis en pleine construction de nouveaux projets et j'espère avoir un jour des sentiments similaires aux tient vis à vis d'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci ! <3
      Oui c'est une décision difficile à prendre mais au final on en ressort que plus heureux ! Félicitations pour tes nouveaux projets et je suis sûre que tu seras très fière de toi :)

      Supprimer
  5. Bravo pour tout ce chemin accompli !
    C'est juste incroyable tout ce que tu as fait en 2 ans grâce à un blog ! :)

    Je te souhaite tout le meilleur pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Salomé, je te souhaite également le meilleur ! :)

      Supprimer
  6. Je vais fouiner un peu sur le blog des oracles d'Isa !! J'aimerais bien connaître son thème natal :)
    Moi d'après le mien, j'aurais des capacités extra-sensorielles (mais je n'exerce pas en tant que medium hein, j'ai découvert ça récemment, je maîtrise pas du tout le truc hein) !

    Mais sinon oui, le blogging apporte beaucoup !!! Je ne suis pas du tout branchée développement personnel, mais j'aime bien ce qui a trait à la vie de tous les jours, et j'apprends beaucoup sur les gens en bloguant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est top, ça serait super que tu arrives à développer ça ! :D

      Supprimer
  7. C'est incroyable l'évolution en deux ans ! bravo pour tout ce que tu as accompli. J'adore ce type d'article retour d'expérience et ça me donne envie en plus d'en lire encore plus sur toi. Je te souhaite encore de longues années de blogging :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Lauriane, je te le souhaite en retour ! :)

      Supprimer
  8. Tout ce chemin parcouru en 2 ans, tu as de quoi être fière! :) Et c'est avec plaisir que je vais continuer de te lire.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe article !
    C'est vrai que le blogging apporte tellement sur le plan humain, personnelle et professionnelle.
    C'est un endroit rien qu'à soi, que l'on peut forger à notre image ;)

    RépondreSupprimer
  10. 2 années riche en émotions :)
    Tu peux être fière de toi !

    Je ne savais pas que tu vivais de ton blog, félicitations !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Amandine,

    Félicitations et bravo pour ces deux ans de blogging et pour toutes les belles choses que tu as crées, tu peux être fière de toi :)

    Je t'admire beaucoup parce que tu as tout quitté pour vivre tes rêves et pour vivre de ta passion!

    Je suis en pleine orientation et je me cherche en ce moment. C'est très difficile lorsque la confiance en soi n'est pas là! Je doute, je me pose des questions, je n'arrive pas à me lancer... Je sais ce que je veux, j'ai des projets, l'envie de travailler pour moi, l'envie de vivre de mes passions, d'en faire un métier et de faire ce que j'aime tous les jours, mais beaucoup de doutes et de peur...

    J'essaie de lâcher-prise et de voir ce que l'univers amène à moi mais j'ai du mal à lâcher-prise, c'est mon avenir et je m'angoisse beaucoup à ce sujet.

    J'espère réussir à trouver le courage et la force de me lancer, de faire ce que j'aime, d'en vivre et de trouver du bonheur dans mon travail!


    En tout cas, je te souhaite plein de belles choses pour l'avenir!
    Des bisous,
    Léa.

    RépondreSupprimer