MES DERNIÈRES LECTURES #10

26 septembre

De retour avec mes dernières lectures ! En fait 2 autres articles sont déjà écrits car comme je vous le disais dans mes derniers articles littéraires j'ai dévoré les livres ces derniers temps ! Aujourd'hui on se retrouve avec un mélange young adult, spirituel et roman tout doux.


LES FAMILLES D'ÂMES, DE MARIE LISE LABONTÉ

Résumé: Dans cet ouvrage fascinant, Marie Lise Labonté nous livre une connaissance spirituelle élevée sur l'âme, et plus particulièrement sur les familles d'âmes. Selon l'enseignement transmis, chacun de nous possède une âme qui appartient à l'une des 12 familles que constitue l'ensemble des êtres actuellement incarnés sur cette planète. En découvrant votre famille d'âme, vous comprendrez mieux le sens de certains événements de votre vie, ainsi que votre mission. Lorsque l'on se connecte à sa nature profonde, l'ouverture qui en résulte entraîne, à l'intérieur comme à l'extérieur de soi, paix, guérison et harmonie.


Mon avis: Depuis petite, je me suis toujours posé plein de questions. Pourquoi-je suis là, pourquoi je m'appelle comme ça, à quoi ça sert... C'est donc avec une grande curiosité que j'ai découvert ce livre, intitulé "Les Familles d'Âmes, votre identité divine et la mission de votre âme". Découvrir notre mission, ça nous faciliterait grandement le travail ! Attention, il faut être très ouvert et avoir déjà lu ce genre de livre plutôt "perché" comme on dit.. Cependant je n'ai pas trouvé la lecture lourde, même si c'est un livre axé sur le divin et les autres dimensions, la plume de l'auteure est très fluide.

Les premières parties sont vraiment intéressantes. On nous décrit les différentes familles d'âmes et à quoi elles servent, quel est leur but, leur mission. Cela permet de se reconnaître et j'ai également reconnu des membres de ma famille dans les descriptions ! J'ai compris beaucoup de choses grâce à cette partie là. Ensuite, cela devient plus complexe et technique... J'ai mis du temps à lire les autres chapitres car c'était plus vague, plus dur à imaginer avec nos connaissances terrestres. On trouve  également des mantras et exercices pour nous aider à nous reconnecter à notre famille d'âme.

J'ai particulièrement apprécié la dernière partie sur les âmes sœur et le couple dans l'incarnation, car ce sujet est la plupart du temps très flou et rempli de croyance. J'ai compris beaucoup de chose notamment sur ma dernière relation amoureuse et les blessures que l'on peut ressentir.


Citation: Qui êtes-vous?
Il pourra sembler étrange à votre hémisphère gauche d'oublier, le temps de lire cet ouvrage, qui vous êtes sur la Terre. Toutefois, nous vous invitons à oublier votre identité terrestre: oubliez que vous êtes un homme ou une femme, oubliez que vous êtes une mère, que vous avez des enfants, oubliez que vous avez un époux ou une épouse, oubliez que vous êtes cadre de telle compagnie ou enseignant, oubliez que vous êtes maître Reiki, guérisseur, docteur ou infirmière sans emploi. Soyez sans crainte, vous vous souviendrez.





NOUS DEUX À L'INFINI, DE FLEUR HANA

Résumé: Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.



Mon avis:
Quand j'ai découvert la couverture de ce livre, j'ai immédiatement adoré, je la trouve magnifique, tout ce que j'aime ! J'ai entendu énormément de critique positive sur cette histoire et sur la plume de Fleur Hana, alors j'ai voulu la découvrir par moi même.

J'attendais vraiment cette lecture avec impatience, et je vous avoue que je suis un peu déçue... Je ne sais pas si c'est que les romances young adult commencent à me lasser, ou si c'est le fait d'avoir entendu autant de bon retour... Mais je m'attendais à plus ! Je n'ai pas assez retrouvé ce côté "bad boy" chez Dante qui est soi-disant incapable d'aimer (en fait c'est un amour !) par exemple. Certes je l'ai lu en deux soirées, certes j'ai aimé les personnages et leur histoire. Mais c'est tout ! C'était une agréable lecture, que je ne regrette pas d'ailleurs, mais c'est loin d'être un coup de cœur. Je vous le conseille tout de même ! Lola et Dante sont très mignons !

Citations: ❛Ce que je préfère chez les femmes, c'est toi. Telle que tu es. Chiante. Casse-couilles. Capricieuse. Apocalyptique.❜






ENSEMBLE C'EST TOUT, DE ANNA GAVALDA

Résumé: Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Mon avis: J'avais déjà lu un livre d'Anna Gavalda, dont je vous parlais ici. J'avais bien aimé même si ce n'était pas un coup de coeur ! Alors j'ai retenté l'expérience avec celui-ci, beaucoup plus épais, après avoir lu plusieurs avis très positifs. Je vous avoue que j'avais un peu peur de m'ennuyer car comme vous le savez sûrement je préfère les livres young adult ou avec un côté fantastique...

En fait c'est un avis assez mitigé. J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une jolie histoire, les personnages sont tous très attachants et ont tous un caractère bien distinct. On apprend à les connaître, avec leurs blessures et leurs passé, sans se fier aux apparences. On les découvre sous toutes leurs couches. Et surtout, eux-même apprennent à se connaître entre eux, et ils vont réussi à s'entraider, tant bien que mal !

Alors pourquoi un avis mitigé? Car j'ai eu du mal à me mettre dedans... Je pense que c'est dû à la plume de l'auteure. C'est assez fluide mais elle à son style bien à elle. Et c'est plutôt long ! Un peu long à mon goût... Mais je ne regrette pas ma lecture car cela change de mon style habituel et c'est vraiment une histoire touchante !

Citations: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...❜




J'espère que vous ferez de jolies découvertes !
Amour,




Cet article contient des liens affiliés.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. Je connaissais déjà Ensemble c'est tout, du reste, merci pour ces belles découvertes ! Je ne suis d'ordinaire pas très connaisseuse ou fan des romances young adult, mais je me laisserais volontiers tenter par la lecture du roman de Fleur Hana. Envie d'une lecture "simple" et loisir, si j'ose dire ! ^^ Merci pour cet article comme toujours très agréable à lire. Bonne journée à toi, à bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cette lecture sera parfaite ! Merci à toi pour ta présence à chacun de mes articles <3

      Supprimer