ONE POT PASTA AUX LEGUMES & POIS CHICHES

19 septembre

Cela fait vraiment très très longtemps que je n'ai pas posté de recettes par ici ! Et la dernière recette que j'ai postée était un défi culinaire avec la marque Vivien Paille. J'avais réalisé un Color Bowl aux lentilles vertes & tartines d'avocat ! C'est donc avec grand plaisir que je reviens ici avec un nouveau défi culinaire, cette fois-ci autour des saveurs de l'Italie.

La tendance "One pot pasta" vous connaissez ? C'est ce qui consiste à mettre des pâtes et tous les ingrédients qui vont les accompagner dans une casserole, et de tout faire cuire en même temps ! Une technique parfaite quand on a pas trop le temps de cuisiner, mais que l'on a tout de même envie de concocter un plat un peu élaboré.

J'ai immédiatement pensé à cette technique lorsque j'ai découvert ma box Vivien Paille. Tomates, poivrons, basilic, mozarella, pois chiches, oignons... Des spaghettis aux légumes et aux pois-chiches sous la forme one pot pasta, quoi de mieux qu'un plat de pâtes pour retrouver les saveurs de l'Italie ?!



Ingrédients
• 300g de spaghettis complètes
• quelques feuilles de basilic
• 350g de pois chiches Vivien Paille

• 2 tomates
• 1 poivron rouge
• 1 poivron vert
• 1 oignon

• 1 gousse d'ail
• une boule de mozzarella
• 50cl d'eau
• sel, poivre, huile d'olive


Préparation :
Si vous choisissez les pois-chiches de la marque Vivien Paille, il faudra les faire tremper la veille comme indiqué sur le paquet.

Laver et couper les tomates et poivrons en dés. Emincer l'ail et l'oignon.
Dans une casserole assez grande, ajouter les spaghettis, les légumes et les pois chiches. Ajouter 50cl d'eau, saler et poivrer et faire cuire environ 15 minutes. Vérifier la cuisson de temps en temps.
Pendant ce temps, laver et émincer le basilic, et couper la mozzarella en dés.
Une fois la cuisson terminée, égoutter le tout. Assaisonner avec l'huile d'olive et rajouter sel, poivre si nécessaire.
Dans une assiette, ajouter les pâtes puis quelques dés de mozzarella et quelques feuilles de basilic.
Déguster !


J'espère que cette recette simplissime mais pas moins délicieuse vous aura plu !
Amour,







ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. J'adore les one pot pasta et celui-ci a l'air délicieux !
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup les photos :) Et la recette est chouette, je la garde dans un coin !

    RépondreSupprimer