MES FAVORIS DU MOIS #1

06 juin

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle série d'article, mes favoris du mois ! Car parfois j'ai envie de vous parler d'une découverte ou de quelque chose que j'ai beaucoup aimé, mais à laquelle je ne peux pas dédier un article tout entier. L'occasion de regrouper toutes les catégories, lecture, beauté, lifestyle, musique... J'espère que cela vous plaira !


SÉRIE


J'ai découvert cette série il y a plusieurs mois mais j'étais obligée de vous en parler. Vous connaissez peut-être déjà, mais si ce n'est pas le cas je ne peux que vous conseiller de foncer sur Netflix. 

Une femme se suicide dans les ruines d'un temple méthodiste située à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.



Par quoi commencer... Pour tout vous dire, au début du premier épisode je n'étais pas très emballée. Mais dès le deuxième, j'étais déjà accro. C'est devenue ma série préférée de tous les temps. Tout d'abord les personnages sont tellement, mais tellement attachants. Après quelques épisodes on a l'impression de les connaître personnellement, on se retrouve forcément dans l'un d'eux. Ils ont tous une personnalité bien différente, tous des particularités, des modes et des lieux de vie différents. Ils sont aux quatre coins du monde, ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés, mais sont en fait tous liés. Ils se rencontrent lors de ces expériences inexplicables, et apprennent à s'en servir bénéfiquement au fur et à mesure. Bien sûr, des liens d'amour et amitié se créent, et on ne peut plus s'arrêter de regarder pour connaître la suite. Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est qu'elle casse tous les codes; homosexualité, différences de cultures, de croyances et de religions... Elle ouvre les horizons, et démontre tous les préjugés de notre société ! 


Je ne vous en dit pas plus afin de garder toute la saveur de cette série, et je donnerai beaucoup pour pouvoir la découvrir à nouveau comme si je ne l'avais jamais regardée. D'ailleurs, l'épisode final tant attendu sort le 8 juin ! Je n'en peux plus d'attendre !








PODCAST



J'écoute depuis peu des podcasts et je ne m'en passe plus ! Au boulot, dans la voiture, le soir... Un de mes favoris reste Génération XX, et j'ai particulièrement aimé celui avec Coline du blog et de la chaîne "Et pourquoi pas Coline". Génération XX est un podcast où des femmes entrepreneuses nous racontent leurs parcours et nous dévoilent leur personnalité aux travers de leurs métiers. Très inspirant, authentique et motivant, sans prise de tête et avec simplicité !
 


J'ai découvert récemment le podcast "Blockbuster" de France Inter, un rendez-vous culturel où l'on parle littérature, cinéma, série et musique. En général je n'écoute pas ce genre de podcast car les œuvres choisies ne font pas parties de ce que j'écoute ou de ce que je lis, mais ici on parle de Friends, Harry Potter ou Zelda ! J'ai particulièrement adoré l'épisode sur Miyazaki, qui m'a donné l'envie de vous écrire cet article sur mon amour pour les œuvres du Studio Ghibli. Des musiques et passages du film, des petits tests pour savoir si l'on s'y connaît vraiment, et une discussion très agréable, j'adore !





FOOD


Que serait un article favoris sans parler de nourriture ? Ce mois-ci j'ai découvert un petits plaisir sucré, parfait pour la pause de 10h ou de 16h, ou même au petit déjeuner. La boisson Yorzo Instant de la marque Lima Food, trouvée dans mon magasin bio. C'est une boisson aux céréales, naturelle et sans caféine, à base d'orge en poudre (en fait c'est le seul ingrédient !). Ça ressemble à du cacao en poudre, dont je mélange une cuillère à café avec du lait végétal chaud, ce qui donne un goût proche du café au lait. De quoi se régaler sans tous les effets néfastes pour la santé !





BEAUTÉ

Mon dernier achat beauté est un vrai coup de cœur. J'ai longtemps testé les déodorants bio/naturels sans jamais en trouver un qui me convienne totalement, ils n'étaient pas du tout efficaces. Alors j'ai testé celui de chez Schmidt's, et je ne m'en passe plus ! J'ai enfin trouvé LE déo ! Il sent super bon, une odeur fraîche de citron vert et de bergamotte, parfaite pour commencer la journée. Son format en stick est pratique, et surtout, enfin un déodorant naturel efficace, toute la journée !


Et vous, quels-sont vos favoris du mois ?



Cette nouvelle série d'articles vous plaît ?
Amour,

ARTICLES SIMILAIRES

29 COMMENTAIRES

  1. Une bien jolie sélection, merci pour les découvertes, surtout pour le déo. J'en avais déjà plus ou moins entendu parler, je crois sur le blog ou la chaîne YouTube de Coline. Je vais me pencher sérieusement sur la question !
    Je ne connaissais pas non plus cette boisson, je suis très curieuse, elle doit être délicieuse ! J'imagine qu'avec du lait de noisettes ça doit être sacrément gourmand, miam miam ^^
    Je me retrouve beaucoup dans ton amour pour Sense8. Je suis exactement comme toi, best tv show ever. :-) Je comprends ta hâte de voir le final arriver. Perso je ne sais pas si j'ai hâte ou si je redoute, possiblement vais-je étirer ça et attendre encore quelques jours avant de le voir, haha. A très vite, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'ai jamais goûter avec du lait de noisette mais ça doit être vraiment délicieux !
      Pareil, d'un côté je redoute ce dernier épisode ! Moi aussi j’attends lundi soir pour le regarder :)
      Merci pour tes commentaires, belle journée !

      Supprimer
  2. Hello ! Je viens de découvrir ton blog et je l'aime déjà beaucoup ♡ Les deux podcasts que tu présentes ont l'air très chouette, bien que je n'en écoute pas habituellement. Je vais peut-être m'y mettre avec ceux-là ! À bientôt :)
    Jolies Curiosités - Green Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis ravie qu'il te plaise ! ♡ J'espère que ces podcasts te plairont :) Belle journée !

      Supprimer
  3. je trouve aussi que les déo schmidts sont les bio les plus efficaces ! j'ai celui sans parfum que j'adore ! ahh les podcast c'est une vrai bonne idée il faut que je me lance ! belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment top ces déo ! Belle journée à toi ♡

      Supprimer
  4. Apparemment les déo schmidts sont super, je n'en entends que du bien !
    Pour moi, la découverte du mois, c'est la série The Bold Type et niveau beauté, les fards Denovo, je les kiffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment top !
      Je ne connais pas cette série, j'irais voir ça merci :)

      Supprimer
  5. Helli hello !
    C'est rigolo, j'ai commencé à faire pareil, un article sur mes favoris du mois, en janvier 2018, pour les mêmes raisons que toi. Toutes ces petites choses qu'on adore mais auxquelles on ne peut pas consacrer un article.
    Du coup, bah je suis curieuse de voir les favoris des autres !
    D'autant plus que de façon générale, tu présentes sur ton blog des choses que j'aime, donc pas de raison que tes favoris ne m'intéressent pas !

    Et c'est bingo !
    Mon chéri et moi ne sommes pas friands de séries en général. Mais j'avais repéré Sense8 depuis quelque temps déjà, et tu me confirmes qu'il va vraiment falloir qu'on s'y mette. A changer nos habitudes et à en regarder une, faudra que ça soit celle-là.
    Mais vu qu'on est pas très séries, on n'a pas Netflix et va sans doute falloir négocier avec quelqu'un qui pourra nous passer les épisodes...

    Tu me confirmes aussi des échos que j'ai déjà lus à plusieurs endroits sur le net sur les déodorants Schmidt. Dès que je termine mon déo, je pense que ce sera ceux-là que je vais tester.
    Actuellement, j'utilise le déodorant Aromaco de Lush, seul produit de cette marque que j'achète encore, compte tenu des compositions dégueu de la plupart de leurs produits, masquées par un marketing très attractif incluant des valeurs hypocrites de zéro déchet et de cruelty free.
    Mais la compo du Aromaco étant très atisfaisante et clean, sa durée de vie absolument énorme (un an et demie pour un pain de 9,90€) et ce déo étant d'une efficacité redoutable (12h sans aucun problème même avec activités sportives) je continue de recommander vivement ce produit et je le rachèterai.
    Mais voilà, le prochain, ce sera un Schmidt, tu me confirmes dans cette décision.

    En tout cas merci pour ton blog et pour ce petit article qui j'espère est le premier d'une longue série, j'aime beaucoup les articles de ce genre, qui en plus donnent une idée plus globale des goûts et de la personnalité des blogueuses.

    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florie, merci beaucoup pour ton commentaire !
      J'aime beaucoup ce genre d'article sur les autres blog alors je me suis dit que ça serait sympa de le faire aussi sur le mien :)
      Moi je suis assez "complique" en série, mais celle-là je l'ai adoré ! J'espère que vous pourrez la regarder et surtout qu'elle vous plaira !

      Je n'ai jamais testé les produits Lush à cause de leurs composition comme tu le dis si bien. Mais merci du conseil pour le Aromaco !

      Je suis ravie que mon blog et cet article en particulier te plaise, je pense le refaire chaque mois (si j'ai des choses à vous faire découvrir bien sûr :p) !

      Supprimer
  6. Coucou :) Tes favoris sont aussi les miens, pour la plupart ! Sense 8... comment dire, j'ai un amour inconditionnel pour cette série, pour la photographie, les lumières, les plans si finement travaillés, la BO, les personnages, l'intrigue... D'ailleurs ce soir on va regarder l'épisode final (avec un peu de nostalgie, car cette série s'arrête trop brutalement). Sinon j'adore les déo de la marque Schmidt ;)Les Podcasts, j'en entends souvent parler mais je n'ai pas encore testé, à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui cette série est vraiment superbe. Moi c'est ce soir que je regarde l'épisode final, j'ai si hâte ! Mais comme tu dis ce sera avec beaucoup de nostalgie...
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Cool la sélection du mois surtout le déo elle serait que c'est compliqué de trouver un déo bio qui joue son rôle à 100 % quoi surtout que depuis peu il vit sous les tropiques c'est c'est encore plus désagréable quoi.
    J'écoute pas vraiment une podcast je suis tombé par hasard sur un de girlbosses il me semble. Et c'est vrai que c'est pas mal c'est moi qui va en plus....

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes beaux partages. Pour la série, mon frère m'en avait parlé et j'avais pas accroché avec le BO. Du coup, je vais regarder le début, tu m'as redonné envie :) Et super pour les podcasts car je suis aussi fan et je ne sais pas encore trop où chercher! Bon dimanche! À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est vrai que le début est un peu spécial il faut 2 ou 3 épisodes pour vraiment accrocher mais après on devient accro ! Belle journée :)

      Supprimer
  9. Tout le monde parle de Sense 8 mais j'avoue ne pas été voir le synopsis, jusqu'à aujourd'hui avec ton article :) Je sais ce qu'on va regarder ce soir avec mon chéri haha. Tu m'as trop tenté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi :D

      Supprimer
  10. Les podcasts c'est toute ma vie. Je comprends donc ton crush du mois. Pour la série tu m'a donné tellement envie je crois bien que ça va être ma série de juin du coup ;) Merci pour ce partage. J'adore ce format !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, une fois qu'on commence les podcasts on ne s'en lasse plus ! Avec plaisir, merci à toi :D

      Supprimer
  11. Tu n'es pas la première à vanter les mérites de Sense8, alors il faut que je m'y mette ! Ma série favorite du mois (et de tous les temps) c'est La Servante Ecarlate : je dévore la saison 2 avec à la fois bonheur et tristesse car elle est bientôt terminée, je me dis déjà que je vais devoir attendre encore 1 an MDR
    Quant au déo naturel, j'ai mis du temps aussi à trouver le mien. Je suis ultra fan de celui à l'amande douce COSLY, trouvé chez Biocoop. Sans aluminium et bio, of course. C'est le plus efficace et agréable que j'ai trouvé ! En plus il est rechargeable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette série j'irais voir ce que c'est, merci ! C'est tellement dur d'attendre la suite quand on est accro ahah !!
      C'est top de trouver de bons produits !
      Des bisous :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les déos Schmidt, et ta boisson me tente beaucoup 😀

    RépondreSupprimer
  13. Je suis très friande de podcasts également ! Je passe mes journées à en écouter, tellement que je peine à trouver de nouveaux podcasts intéressants. Du coup je suis vraiment heureuse de découvrir le podcast "Blockbuster" grâce à ton article ! :) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne s'en passe plus une fois qu'on commence à en écouter ! Super j'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer
  14. Que de beaux favoris ! J'adore ce genre d'article qui fait toujours découvrir de belles choses ! Cela fait longtemps que je me tâte à essayer ce déodorant, je n'en entends que du bien alors je crois que je vais vraiment sauter le pas ! Quant à la série, elle a l'air vraiment top, je la regarderai surement quand j'aurai fini celle que je suis en train de regarder ^^ Merci pour ces découvertes et ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ! Oui ces déos sont vraiment au top :)
      Belle journée !

      Supprimer
  15. J'avais testé ce déodorant il y a quelques temps et je l'avais bien apprécié :) Ça change des déodorants habituels, mais je préfère largement la texture de celui-ci.

    RépondreSupprimer