MES DERNIÈRES LECTURES #7

30 mai

Encore un article lecture, et cette fois-ci avec deux livres de développement personnel/spiritualité que j'ai vraiment appréciés. Deux coups de cœur ! J'espère que mon avis vous donnera envie de les lire à votre tour, car ce sont vraiment deux petites pépites très inspirantes.



TECHNIQUES DE VISUALISATION CRÉATRICE, DE SHAKTI GAWAIN

Résumé: Pour être détendu et serein, pour améliorer sa santé, pour développer sa créativité, pour nouer des relations humaines enrichissantes, pour réussir sa vie professionnelle... une technique puissante existe : la visualisation créatrice. Shakti Gawain ne se contente pas de décrire cette technique. Elle vous explique comment venir à bout des blocages qui empêchent la réalisation de vos désirs et dévoile les attitudes intérieures susceptibles de vous aider à " fabriquer " votre destin et à provoquer la chance.


Mon avis: Ce livre m'a été conseillé par mon guérisseur lors d'un soin. Et comment vous dire que c'est LE livre qu'il me fallait ! Pour seulement 4€, c'est un petit trésor rempli d'exercices simples et concrets. Si vous ne connaissez pas la visualisation, cela fait parti des techniques les plus efficaces pour atteindre un objectif ou un rêve.

Les premiers chapitres sont dédiés à l'explication de la visualisation et des différentes techniques, et ensuite nous passons aux exercices pratiques, pour chaque besoin ou but précis. Pour la carrière, la santé, les rêves, la créativité, la spiritualité, les relations... Vous trouverez forcément ce qu'il vous faut.

J'ai du me faire des petits marques-pages pour retrouver plus facilement la méditation ou visualisation parfaite pour le moment, car tout est intéressant ! Et surtout, c'est très, très simple à lire. Très concret, et en même temps, magique !


Citation: Les gens essayent souvent de vivre à l'envers. Il tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux. En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.

Disponible ici






FRISSON, DE MAGGIE STIEFVATER

Résumé: Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et le loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, elle retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, au regard étrangement familier.


Mon avis:
Des loups, une forêt, un jeune homme mystérieux ? Il ne m'en fallait pas plus pour choisir ce livre à la bibliothèque. C'est juste tout ce que j'aime ! On se retrouve dans le personnage de Grace, jeune fille de 17 ans très sérieuse dans sa vie de tous les jours et à l'école, avec des parents pas très présents.

Depuis cette attaque dans son enfance, elle ne cesse de regarder par la fenêtre ce loup aux yeux jaunes, qui veille sur elle. Et puis ce jeune homme débarque devant sa porte, avec des yeux tout aussi semblables... Vous vous doutez sûrement de la suite ! J'ai adoré découvrir ce lien entre eux, moi qui suis amoureuse des loups, c'est un peu mon histoire d'amour fantastique rêvée ahah !

On apprend à connaître la personnalité de chaque personnages grâce aux points de vus différents tout au long de l'histoire. Sam est un coup de cœur pour moi; solitaire, blessé, mystérieux, ses yeux jaunes et ses cheveux noirs. Je me suis également beaucoup attachée à Grace (en fait je m'attache très vite aux personnages dans mes lectures !).

J'ai tout de même trouvé certains passages lents et mous, il ne se passe pas grand chose, mais en fait c'est une lecture douce et réconfortante. Bref, une lecture  agréable, dont j'adore l'univers !

Citations: Je me suis endormie dans l'odeur de mon loup, des aiguilles de pin, de la pluie froide et e la terre, des poils rêches contre mon visage. Presque comme s'il était là.


Disponible ici





LES NEUFS MARCHES, DE DANIEL MEUROIS & ANNE GIVAUDAN

RésuméA l'aide d'une méthode de projection astrale, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'enfant à naître. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses que vit une âme avant et pendant la naissance. Un regard neuf et spirituel nous est ici proposé sur la vie dans le ventre maternel et l'accouchement, et sur les raisons de notre présence sur Terre.

Mon avis: Alors là on est clairement sur du livre perché. Mais pas dans le mauvais sens du terme, c'est juste que nous sommes plus du côté spirituel que développement personnel. Je vous préviens tout de suite, si vous ne croyez pas à l'au-delà et aux voyages astraux, ce livre n'est pas fait pour vous. Mais, justement, il vous apporterait sûrement beaucoup !

Anne et Daniel rencontrent une âme sur le point de s'incarner sur Terre lors d'un voyage astral. Nous allons donc suivre le déroulement de l'incarnation de Rebecca, du premier au neuf mois de grossesse de sa mère. Ce livre est juste... touchant, émouvant, magique. Il est très très facile à lire, parfois j'avais l'impression de lire un roman tellement la lecture est fluide, légère.

Les auteurs racontent tout simplement ce qu'ils voient et leurs conversations avec Rebecca lors de leurs connection. Cette âme nous livre des révélations sur le monde où elle vit actuellement (l'au-delà, l'entre-vie, appelez-le comme bon vous semble), sur les sensations qu'elle ressent, sur ces guides, les enseignements qu'elle reçoit... On suit donc Rebecca, mais on va également partir à la rencontre de ses futurs parents à travers elle, et découvrir la façon dont un foetus se forme d'un point de vue "invisible" et non plus biologique. On apprend à quel point il est important de prêter attention au bébé lorsqu'il est dans notre ventre, d'établir un lien avec lui pour l'accueillir, et à quel point cet être arrive avec ses bagages et que ce n'est pas une âme toute neuve qui débarque sur Terre.

On se rend compte que nous ne sommes pas seuls, et nous comprenons mieux pourquoi nous sommes sur Terre, comment tout cela fonctionne. La fin, ou plutôt la naissance, est magnifique. J'en ai eu les larmes aux yeux... Un livre coup de cœur que je recommande à tous les futurs parents, ou à ceux qui comme moi sont curieux de découvrir le déroulement d'une incarnation.


Citations:  ❛L'enfant qui vient de paraître, n'en doutons pas, n'est pas un terrain si vierge que le velour de sa peau nous le suggère. Il porte en lui ses bagages, ses craintes, ses espoirs, ses inhibitions, ses joies, tout un potentiel, toute une gamme de couleurs qu'il a plus ou moins développés depuis si longtemps, bien plus de temps que l'on se plaît à le croire...

Disponible ici.




J'espère que vous ferez de jolies découvertes !
Amour,




Cet article contient des liens affiliés d'Amazon.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

21 COMMENTAIRES

  1. merci, je commande tout de suite le 1er et dernier...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas celui de la fille et le loup. Comme lecture de vacances ça m'a l'air bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais aucun de ces livres alors merci beaucoup ces découvertes :D Frissons me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Le dernier livre me tente pas mal! Je prend note, et le lirai probablement une fois mes lectures du moment terminé, merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces découvertes. Ces livres vont bientôt compléter ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Le synopsis de "Frisson" m'intrigue, j'ai bien envie de tenter cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça me donne vraiment envie ! Je suis pas mal axée sur le spirituel alors le dernier livre me tente beaucoup... Le premier aussi et le 2ème me semble super intriguant aussi :)

    Merci pour ces découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre de lire c'est sûr il te plaira ! :D

      Supprimer
  8. J'en connais aucun des trois mais merci de m'avoir donner des idées 😀

    RépondreSupprimer
  9. Hello! J’adore ces articles! Je suis moins fan des livres de développement personnel, mais Frisson me tente bien! En ce moment je lis Joyland, de Stéphan King :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui il est sympa ! Je n'ai jamais lu Stephan King, bonne lecture ! :D

      Supprimer
  10. Quelles belles idées de livre. Celui sur la visualisation a l'air top. Je m'y essaye depuis quelques temps mais j'ai un peu de mal. Alors des exercices, ça peut être la bonne solution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il est vraiment super, ça ne pourra que t'aider ! :)

      Supprimer
    2. Hello merci pour ces idées de lecture ^^. En ce moment je lis "Il court il court le furet" de M.J. Arlidge :)

      Supprimer