LA PHOTOGRAPHIE

18 juin

J'ai découvert la photographie il y à un peu plus d'un an, lorsque j'ai ouvert ce blog. Mes débuts n'étaient pas très prometteurs, mais au fil du temps j'ai réussi à apprendre de mes erreurs et à trouver mon style. Depuis, je ne peux plus m'en passer...


C'est en ouvrant ce blog que je me suis trouvée. J'ai passé des mois sur son design, à apprendre le codage comme je pouvais, pour arriver à quelque chose qui me ressemble et que j'aime vraiment. J'ai trouvé mon style, mes couleurs, ma personnalité. Cela s'est déroulé de la même manière pour la photographie.


J'ai appris à apprivoiser mon appareil photo, à décrypter les termes techniques. Je suis loin d'être une experte, j'en apprends encore chaque jour, et c'est ce qui me passionne. J'ai cherché l'inspiration. Je l'ai trouvée dans la nature, les fleurs, mais aussi dans les flatlays, les flous... Je me suis essayée dans les portraits. Capter l'instant, un regard, une émotion...



Mais surtout j'ai cherché à m'amuser, à écouter ma créativité, à laisser mon imagination s'épanouir. J'ai cherché à lâcher prise, comme un rendez-vous avec moi même et mes émotions, une méditation. La photographie est avant tout un art. Un moyen d'exprimer ce que l'on a au fond de soi.


Il est maintenant presque impossible pour moi de sortir sans mon appareil photo. J'aurai trop peur de rater un moment, une lumière à capter. Je suis littéralement devenue accro à la photographie ! Lors de cette balade avec mon chéri, je m'en serais tellement voulu si je ne l'avais pas pris. J'aurai raté l'occasion de photographier les merveilles de la nature. Je suis restée bouche-bée devant la beauté de ces papillons. Et surtout de celui-ci, juste en dessous. La précision de ses dessins, sa douceur, une véritable oeuvre d'art.


J'essaie d'ailleurs de rendre mes photos plus artistiques et poétiques. Vous pouvez toutes les retrouver sur mon compte Instagram, qui est un peu comme ma galerie. J'aime y créer une atmosphère, une harmonie !


J'ai vraiment pris du plaisir à vous partager ces photos sur le blog. Dites moi en commentaire si cela vous a plu également, et si vous aimeriez retrouver plus souvent ce genre d'article !


Aimez-vous la photographie ?
Amour,



ARTICLES SIMILAIRES

30 COMMENTAIRES

  1. Pour une personne qui s’y intéresse depuis si peu de temps, je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien ! Je pensais honnêtement que ça faisait plus longtemps...
    Je ne sais pas quel objectif tu possèdes mais il me semble que tu es chez Canon et si tu ne le possèdes pas encore et que tu adores jouer avec la profondeur de champ, je te conseille le 50mm 1.8. Pour son petit prix il est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil, surtout venant de ta part ! :)
      Super conseil, je vais regarder merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Woaw ! Tu as un réel talent pour la photographie et ça se sent que tu es passionnée. Tes photos sont sublimes, elles sont apaisantes, douces, elles font rêver !
    Merci pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement gentil, ton message me fait vraiment plaisir merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  3. J'adore la photographie. D'ailleurs, je vais peut être envisager de prendre des cours pour mieux me servir de mon nikon. J'ai également mis quelques photos sur notre instagram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super, ça doit être très intéressant de prendre des cours ! :)

      Supprimer
  4. Je suis comme toi, mon appareil photo n'est jamais très loin et dans le pire des cas mon téléphone. La nature est mon ma principale inspiration, depuis très longtemps d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne peut plus sortir sans ! En effet, la nature est tellement inspirante !

      Supprimer
  5. Tes photos sont magnifiques ! Je te suis déjà sur IG. Difficile d'imaginer que ca ne fait qu'un an que tu fais de la photographie. J'aime aussi en faire, j'aime la nature mais j'aime aussi les portraits (de mes cobayes ie mes enfants).
    Tu retouches avec une app ou un logiciel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil ! Oui c'est bien de tout essayer niveau photographie :)
      Sur instagram je retouche avec VSCO et Lightroom et sur le blog seulement Lightroom

      Supprimer
  6. Oui, j'adore tes photos et ton univers, je me suis d'ailleurs abonnée il y a quelque temps. Je peux te demander : Quel appareil utilises tu ? quel objectif ? en tous cas tu as vraiment trouvé ton style et ton univers ... bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil ! J'utilise le Canon EOS 200 D avec l'objectif macro 0.25m.

      Supprimer
  7. Très joli article, tu as bien fait de te lancer dans la photo tu es très douée et on sent que c'est quelque chose de vraiment fait pour toi.
    Pouvoir capturer ses moments de magie c'est une chose extraordinaire !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton compte instagram, on sent vraiment cette atmosphère poétique comme tu dis alors je me doute pas que tu adores la photographie ! En tout cas bravo, en 1 an franchement c'est génial ce que tu fais.
    Pour ma part, je suis photographe équestre :) La photo, j'adore ça aussi, et j'ai voulu combiner ça avec ma 2e passion : les chevaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement gentil, merci beaucoup ! ♥
      Oh c'est super ! Pouvoir combiner les deux doit vraiment te plaire :D

      Supprimer
  9. Tes photos sont vraiment superbe. J'aime beaucoup la photographie, j'avais commencé à apprendre pas mal de chose puis de jour au lendemain j'ai arrêté aujourd'hui avec la création de mon nouveau blog je n'ai qu'une envie recommencer et j’espère réussir à avoir le même œil que toi pour faire ressortir la beauté de l'instant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥ Oh oui c'est dommage, mais avec ton nouveau blog ça va te donner envie de t'y remettre :D

      Supprimer
  10. Très belle série, ma belle !
    Ton univers poético-mystique m'a tout de suite plu, alors oui ce genre de posts me va bien. Et bravo pour le travail accompli :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'aime beaucoup la photographie. Mais le plus dur je trouve, c'est la composition. Une fois qu'on sait comment ça marche, comment mettre les bons réglages, il faut savoir composer et j'ai pas l'impression que ça s'apprenne, c'est toute la partie créative de cet art. Qu'est ce que tu en penses ?
    En tout cas, j'adore tes effets de flous, c'est vraiment sympa et ton Instagram est juste top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense également que cela ne s'apprend pas. On peut avoir de super conseil mais il faut "avoir l'oeil" ! J'avais lu une phrase à ce sujet : "On peut avoir l'appareil photo le plus cher au monde, si on n'a pas le truc ça ne changera pas grand chose" !
      Merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  12. Tes photographies sont magnifiques !! J'en fait aussi beaucoup, j'adore ça et c'est vrai que c'est un moment à soi, je trouve ça apaisant.
    Si tu veux faire d'autres articles pour nous montrer tes photos c'est avec plaisir que je viendrais les voir :D.

    PS : c'est pas pour faire ma pub, mais je pense que ça pourrait t'intéresser, j'organise tous les mois un défi autour d'un thème sur la photo sur un groupe Facebook. L'ambiance y est très amicale et pas du tout compétitive, si ça t'intéresse n'hésite pas à nous rejoindre : https://www.facebook.com/groups/717471458415655/ .

    Gros bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Super cet idée de défié, j'irais voir ça :)

      Supprimer
  13. Tu parles de la photographie si joliment, c'est beau ! Comme toi, j'ai appris la photographie sur le tas grâce au blog et j'ai encore énormément de choses à apprendre. Mais c'est ça qui rend cet art stimulant : on ne finit jamais d'apprendre et d'évoluer ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui comme tu dis, c'est d'avoir encore à apprendre chaque jour qui rend la photographie tellement passionnante ! Des bisous :)

      Supprimer
  14. Cet article est très poétique. J'aime beaucoup la douceur qui en ressort. Bravo. Tes photos sont très jolies et le mot "pureté" me vient l'esprit après la lecture de ce super article. On ressent ta passion alors n'hésite surtout pas à continuer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil, j'aime beaucoup le mot pureté alors merci beaucoup !

      Supprimer
  15. Hello, Je découvre ton blog et je pourrais réellement aimé tous tes articles, les photos sont superbes ! Au plaisir,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ravie que mon univers te plaise ! Belle journée :)

      Supprimer