MES DERNIÈRES LECTURES #8

04 juillet


Même si j'ai ralenti mon rythme de lecture avec les beaux jours, j'ai encore quelques chroniques à rattraper. J'ai rarement de grosse déception, même si ce n'est pas tous des coups de coeur en général mes lectures me plaisent toujours un minimum, mais cette fois-ci je ne m'attendais pas à être autant déçue d'un livre. Je vous laisse découvrir de quel livre il s'agit...


UN AN ENTRE LES MAINS DE L'UNIVERS, DE THI BICH DOAN


Résumé: Aprés douze ans de recherches scientifiques et vingt ans de pratique méditative, Thi Bich Doan décide de prendre un virage en pleine conscience pendant un an. Elle quitte Paris, amis, appartement et travail pour entamer un voyage intérieur, avec pour seule règle de ne rien programmer de ne rien décider. Son périple à travers le monde l'amène à traverser des joies et des épreuves qui lui feront comprendre l'essence du véritable lâcher-prise.

Mon avis: Alors là, c'est une vrai déception. Je n'ai jamais été autant déçue d'un livre. J'avais vraiment hâte de le découvrir, un an de lâcher prise entre les mains de l'univers, un an à se laisser guider par les synchronicités. C'était pile ce qu'il me fallait ! Mais je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais...

J'ai trouvé ce livre ennuyant, cela part dans tous les sens, il n'y a pas de fil conducteur ni de logique. Tout est trop compliqué, décousu, l'auteure écrit plus pour elle que pour le lecteur car nous ne sommes pas du tout captivé par l'écriture. Je m'attendais à un récit de voyage, avec ses anecdotes, ses prises de consciences, un peu comme le livre "Mange, prie, aime". Mais ce n'est pas du tout le cas ! Je m'attendais également à de grands voyages, puisque dans le résumé ils parlent de périple à travers le monde, mais en fait ce sont juste de petits déplacements pour la majorité...

J'ai du lire entre les lignes pour arriver à le terminer, car je voulais tout de même le lire jusqu'à la fin pour voir si cela s'améliorait... Bref, personnellement je n'ai pas du tout aimé... J'ajoute tout de même une citation, c'est le seul paragraphe qui m'a plu.


Citation: ❛Mon bonheur n'est pas forcément lié à un état de joie et d'insouciance. Il réside dans ma capacité à traverser chaque instant et chaque expérience dans une conscience ouverte et lucide. Cette définition du bonheur sous-entend que je peux me sentir heureuse dans n'importe quel contexte, y compris le plus sombre. C'est comme de se sentir libre même enfermé dans une prison; la liberté intérieure transcende toutes les formes de liberté extérieure.❜




A lire aussi : Mes dernières lectures #7




FIÈVRE, DE MAGGIE STIEFVATER



Résumé: Grâce et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grâce défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grâce et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...


Mon avis:
 Je vous parlais du tome 1 dans cet article, j'avais passé un agréable moment et j'avais beaucoup aimé l'univers, même si j'ai trouvé que c'était un peu trop plat. Et bien j'ai préféré le deuxième, ce qui est rare pour une trilogie ! On retrouve donc Grâce et Sam qui vivent enfin leur amour au grand jour après avoir trouvé comment "guérir" Sam, mais maintenant c'est Grâce qui est danger.

De nouveaux loups ont été créés par Beck, dont Cole St Clair. Ce jeune homme détruit et compliqué qui cherche à se perdre dans n'importe quel échappatoire (et en plus plutôt mignon d'après les descriptions.. ahah !), le genre de personnage que j'adore. Isabel, toujours aussi drôle et attachante, maintenant devenue amie de Grâce, se rapproche dangereusement de Cole... Ces deux personnages aux caractères bien trempés apportent vraiment quelque chose à l'histoire, leur relation est passionnel et en même temps très distante. Enfin un peu de rebondissements !

Au final j'ai vraiment aimé Cole et Isabel, qui sont devenus mes chouchous, et j'ai hâte de connaître la suite de leur histoire dans le dernier tome. J'attend aussi de découvrir Grâce dans son nouvel univers, comment Sam va pouvoir gérer tout ça, et surtout, trouveront-ils un remède ?


Citation: ❛L'important, c'était de m'endormir son torse pressé contre mon dos, de sentir les battements de son coeur ralentir pour s'accorder aux miens; c'était de continuer à grandir en sachant que ses bras m'enlaçaient, l'odeur de son sommeil, le bruit de sa respiration étaient devenus mon foyer, et que, le soir venu, je n'aspirais à rien d'autre.❜


KALEB, DE MYRA ELJUNDIR


Résumé: 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connait mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie, à la mort. Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


Mon avis: J'ai souvent entendu parler de ce livre comme déroutant, laissant une étrange sensation... Des avis mitigés, mais des personnes qui n'en sortaient pas moins chamboulées. Ce résumé m'intriguait beaucoup, alors je me suis dis qu'il fallait que je lise pour me faire mon propre avis !

Et en effet, ce livre est vraiment particulier. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non. Je me suis tout de même laissé happer par l'histoire, puisque je l'ai lu en deux jours. Mais je n'ai pas vraiment aimé les personnages, et au début j'étais dérangée par la plume de l'auteur. Une écriture froide, dure. J'ai failli laissé tomber à plusieurs reprises...

C'est écrit à la troisième personne et je préfères quand ça l'est à la première, je me sens beaucoup plus proche du personnage. Déjà que ce Kaleb est spécial, c'est dur de s'y attacher. Il a un caractère très particulier puisqu'il ressent les émotions des autres, et n'arrive pas du tout à gérer ce don. Il hésite longuement entre le bien et le mal... Mais tombe dans le mal. Au final, on découvre l'histoire du côté du méchant et c'est très étrange. Le scénario est original, Kaleb est presque "vicieux", il adore jouer avec les émotions des autres !

Je l'ai lu très vite, mais ce n'est pas du tout un livre coup de coeur, juste une lecture qui sort de l'ordinaire. Même si le résumé du Tome 2 m'intrigue, je ne lirais pas la suite. Je préfères largement mes lectures plus légères et positives... A vous de voir si cela vous plaît !


Citations: ❛Si elle joue tant avec le feu, c'est parce qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son coeur.❜





J'espère que vous ferez de jolies découvertes !
Amour,




Cet article contient des liens affiliés d'Amazon.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

0 COMMENTAIRES