MAQUILLAGE BIO - JE TESTE LA MARQUE AVRIL

23 mai

Après être passée au bio niveau alimentation, avoir trié ma salle de bain et revue ma routine beauté pour être au plus proche du zéro déchet, je décide de passer au bio niveau maquillage. Mais pas facile de choisir ni de trouver du maquillage qui répond à nos attentes... J'ai donc contacté la marque Avril pour tester leurs produits !


Tout d'abord, je trouve leurs prix très abordables, ce qui est rare pour du bio. J'ai pu choisir 5 produits : un fond de teint, un anti-cernes, un blush, un mascara et un crayon à sourcils. Voici mon avis après plusieurs semaines d'utilisation !



LE FOND DE TEINT A L'HUILE DE JOJOBA


Je l'ai choisi en teinte beige. Il correspond bien à ma couleur de peau l'hiver, mais pour cet été il sera un peu trop clair. Je ne mets pratiquement plus de fond de teint, été comme hiver, mais j'en utilise lorsque j'ai beaucoup d'imperfections ou que je veux me faire un maquillage plus prononcé et plus net pour une occasion.

Grâce à l'huile de jojoba ce produit sent très bon et il permet d'hydrater la peau. Cette huile est celle qui se rapproche le plus du sébum naturel de la peau, alors c'est très bénéfique ! Malheureusement je le trouve difficile à appliquer et très liquide si l'on n'utilise pas de BeautyBlender, j'ai du m'en racheter une. Grâce à elle l'application est beaucoup plus facile ! Sa couvrance est légère mais c'est ce que je cherchais, il donne un rendu naturel et un teint beaucoup plus homogène. Parfait pour moi !


L'ANTI-CERNES


J'ai choisi l'anti-cernes en teinte porcelaine afin qu'il soit légèrement plus clair que le fond de teint, et ainsi illuminer le contour de l’œil. Il est très facile à appliquer directement au doigt, et se fond parfaitement dans la peau. Je le trouve vraiment efficace et je m'en sers également pour masquer les petits boutons ! Pour le prix et pour du bio, j'adore.



LE BLUSH

Je l'ai reçu en teinte rose éclat alors je l'avais choisi en teinte pêche rosé, qui correspond normalement le mieux à mon teint, mais je ne suis tout de même pas déçue de ce produit ! Il est également très facile à appliquer et s'estompe bien, la texture est top. Effet bonne mine garantie !




LE MASCARA VOLUME


Mes cils sont longs mais pas du tout recourbés, alors c'est toujours très compliqué pour trouver un mascara qui me convienne, j'ai besoin d'une brosse incurvée. Je prend habituellement le mascara Glam & Doll de la marque Catrice (marque vegan mais pas bio) que j'adore et qui est parfait pour mes cils, mais malheureusement il est très dur à trouver (j'ai déjà dévaliser Amazon et Ebay...). Alors même si en général ce n'est pas le mascara "volume" qu'il me faut, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas tester tout de même un mascara de la marque Avril.

Bon ce n'est pas une surprise, ce n'est pas du tout la bonne brosse pour mes cils, alors c'est l'horreur... Je m'en sers pour les cils du bas mais il a tendance à couler à la fin de la journée. Je ne peux pas vous dire ce que j'en pense vraiment du coup !



LE CRAYON A SOURCILS


Je l'ai choisi en teinte châtain clair et ce crayon à sourcils est tout simplement parfait ! C'est mon coup de cœur parmi ces produits. La teinte est idéale pour la couleur de mes sourcils et il tient toute la journée. C'est sûr, il fait maintenant parti de ma trousse de maquillage !



Et vous, quels-sont vos produits chouchous ?
N'hésitez pas à me les faire découvrir !




Avez-vous testé la marque Avril ?
Amour,




Cet article est écrit dans le cadre d'un partenariat avec la marque Avril.

ARTICLES SIMILAIRES

26 COMMENTAIRES

  1. Hey !
    J’ai testé le fond de teint de Avril et je le trouve vraiment inutile pour ma part, autant ne rien mettre ça fait la même chose mais en laissant ma peau tranquille ... :/
    Par contre moi j’aime plutôt bien le mascara ! Mais on a chacune des besoins différents.

    Je suis en train de découvrir la marque Boho Green, je pense qu’elle te plairait. :)

    Des bisous !

    Ludivine Moon
    Www.Ludivinemoon.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la couvrance est légère... Le mascara doit être bien mais ce n'est pas la bonne brosse pour moi, dommage ! Ah oui j'ai déjà entendu parlé de cette marque, merci beaucoup !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou Amandine, merci d'avoir partagé ce test avec nous :-) dans cette liste, j'ai testé le mascara et le correcteur et même constat : le mascara n'est pas extraordinaire mais l'anti-cerne est vraiment efficace pour le prix. Ça reste une bonne marque d'entrée dans le monde du bio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui comme tu dis, certains produits sont super ! Des bisous :)

      Supprimer
  3. Moi qui dois changer d'anti cerne ça m'a donné envie de tester :) j'espère simplement qu'il y aura ma teinte de disponible ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super j'espère qu'il te conviendra ! Oui il y a pas mal de teinte :)

      Supprimer
  4. Je n'ai encore jamais testé cette marque mais j'aimerai beaucoup ! J'en entends de plus en plus parler et étant donné que j'essaye de plus en plus de privilégier les cosmétiques bio, ça m'intrigue ! En tout cas merci de nous avoir partagé ton avis sur tous ces produits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'espère que ces produits te plairont si tu testes :)
      Des bisous !

      Supprimer
  5. coucou je connais pas cette marque. Je ne me maquille presque pas du coup je sais meme pas la marque de mes produits mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ben tant mieux si tu ne te maquilles pas, c'est encore mieux ! :D

      Supprimer
  6. L'anti cerne est alors pour moi! Il faut que je découvre cette marque!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais testé cette marque ! Moi qui cherche un bon anti cernes naturel c'est bon à savoir :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les produits Avril.
    Le fond de teint me va car je voulais quelque chose de très discret. Le mascara je l'adore aussi mais la prochaine fois je me prends le waterproof. J'ai le blush que j'adore
    Mon préféré c'est ma crème pour le visage, le fluide matifiant ! Je l'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment de bons produits !
      Merci du conseil, il faudra que je la teste alors !

      Supprimer
  9. J'aimerais passer au maquillage bio... Ce n'est pas vraiment facile de trouver qualité et prix pas trop élevé... Je mets simplement du mascara, du crayon, un peu d'ombres à paupières et du rouge à lèvre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu peux y aller les prix sont aussi bas voir moins chers que le maquillage conventionnel :)

      Supprimer
  10. J'avais déjà testé cette marque mais je n'avais pas spécialement apprécié. Je préfère mettre un peu plus dans des marques comme Lily Lolo (dont pas mal de prouits sont vegans). Sinon, tu as aussi BoHo qui n'est pas super cher et super ( choix de couleur, tenue...) l'une de mes marques préférées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut absolument que je teste ces deux marques qui ont l'air top !

      Supprimer
  11. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester la marque Avril mais à ma grande joie, j'ai réussi à trouver un petit rayon rien qu'avec des produits de la marque dans un magasin bio l'autre jour !
    J'ai très envie de tester le fond de teint dont tu parles, surtout pour son rendu naturel ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Il faudrait vraiment que je teste cette marque, merci pour ton article 😀

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais testé la marque Avril, mais j'en ai toujours entendu que du bien :)
    J'ai plutôt des basiques que des chouchous, si ce n'est le mascara volume + de chez Kiko, qui a un effet dingue sur mes cils ! Un vrai bijou ^^
    J'utilise également beaucoup les palettes max&more en c'moment, des produits cruelty free que j'affectionne beaucoup :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais aussi pas mal de produits Kiko mais la compo n'est pas top et ils ne sont pas certifiés vegan, c'est dommage car ils ont des produits efficaces !
      Ah je ne connais pas, merci pour la découverte ! Des bisous :)

      Supprimer