MES DERNIÈRES LECTURES #6

09 mai

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lecture, une catégorie d'articles que j'aime particulièrement rédiger ! J'en ai déjà un autre en stock, car cette année je lis encore plus que les années précédentes. Comme toujours j'alterne entre roman et développement personnel. Bonne lecture !



LES DIEUX VOYAGENT TOUJOURS INCOGNITO, DE LAURENT GOUNELLE

Résumé: Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie. En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper. Plus qu'un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main.

Mon avis: J'avais déjà lu "Le jour où j'ai appris à vivre" et "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle, que j'ai beaucoup appréciés, mais celui-ci est mon favori ! Ce que j'aime dans la plume de cet auteur, c'est qu'il arrive à mélanger roman et développement personnel, afin de rendre la lecture beaucoup plus fluide.

A travers le personnage d'Alan, l'auteur nous montre les schémas et croyances que la société ou nos parents nous ont inconsciemment "imposés", et comment ces derniers peuvent nous empêcher de vivre la vie dont on rêve vraiment. Le mystérieux Dubreuil va alors tout faire pour l'aider à se défaire de ses croyances afin de se révéler pleinement. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur internet, mais je pense que pour apprécier ce roman il faut plus se concentrer sur la partie réflexion plutôt que sur l'histoire en elle-même. Un roman plein de leçons de vie qui nous permet de décrypter nos blocages !

Citation: C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.❜

Disponible ici




L'APPEL DE L'ANGE, DE GUILLAUME MUSSO

Résumé: New York. Aéroport Kennedy. Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...


Mon avis:
Bon, comme la plupart des Musso, j'ai beaucoup aimé ce livre, même si ce n'est pas un coup de cœur comme "L'instant présent". Cette histoire de téléphones échangés m'a beaucoup intriguée, j'ai adoré l'idée ! Je m'attendais vraiment à une histoire d'amour, mais au final cela se transforme plutôt en polar, et la relation entre Madeline et Jonathan est mise au second plan.

Pour autant cela ne m'a pas dérangé, l'histoire est vraiment prenante et je me suis énormément attaché aux personnages ! On passe du point de vue de Madeleine à celui Jonathan et cela nous permet de connaître plus en profondeur le passé et la personnalité de chacun. Tous deux sont très différents et pourtant ils sont liés par cette histoire de disparition, qui nous tient en haleine.

Bref, même si le côté "surnaturel" n'est pas présent dans ce roman là, j'ai passé un agréable moment, comme avec chaque ouvrage de Guillaume Musso !

Citations: Bouleversée, incapable de lutter, elle ne pouvait plus détacher son regard du sien.❜
❛Ils étaient bien obligés d'admettre qu'ils étaient des twin souls: des âmes jumelles qui s'étaient reconnues et qui avaient cheminé pour parvenir à la même destination. À présent, il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé.

Disponible ici





LES VAMPIRES DE MANHATTAN TOMES 1 & 2, DE MELISSA DE LA CRUZ

Résumé du Tome 1: Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
Résumé du Tome 2: Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’" after " du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…sur Les Vampires de Manhattan.


Mon avis: Comme je vous le disais dans mon dernier article lecture, je voulais lire tous les livres de ma bibliothèque avant d'en acheter d'autre. Et j'y suis arrivée ! J'ai retrouvé ces 2 tomes au fond d'une étagère, alors je me suis lancée. J'avais vraiment peur de tomber dans une histoire trop "gamine", même si je suis toujours autant accroc aux séries vampire/loup-garou, mes goûts ont quand même un peu évolués. Surtout en lisant le résumé ! Et pourtant, bonne surprise, j'ai lu les deux tomes d'une traite.

Ce n'est pas du tout un coup de cœur (je suis toujours amoureuse de ma saga préférée Les étoiles de Noss Head), mais j'ai passé un super moment. Même si Mimi Force est plutôt agaçante, bon c'est aussi ce qui fait sa personnalité (elle me rappelle un peu Cheryl dans Riverdale), et que les passages modes et superficiels m'ont aussi un peu lassés, cela n'a pas gâché ma lecture. J'ai a-do-ré le personnage de Théodora, cette jeune fille au look vintage qui ne se prend pas la tête, et également son meilleur ami Oliver.

Ici nos vampires ont des spécificités originales, comme des flashs de leur passé, la couleur de leur veines et de leur sang, ou encore les lois à ne pas enfreindre. Ça change un peu et les histoires qui s'y mêlent sont bien trouvées ! J'ai déniché les 3 tomes suivants à Emmaüs pour quelques euros, alors j'ai hâte de découvrir la suite, et d'en savoir plus sur la relation entre Théodora et Jack...

Citations: ❛Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.❜

Disponible ici et ici




Avez-vous lu un de ces livres ?
Amour,


Cet article contient des liens affiliés d'Amazon.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

25 COMMENTAIRES

  1. J'ai déjà lu L'appel de l'ange de Guillaume Musso, et, comme toi, j'ai trouvé que c'était une lecture très agréable. J'apprécie tout particulièrement de lire ses romans quand les beaux jours reviennent, sur la terrasse dans le transat... C'est un peu cheesy mais j'adore haha ! Je ne connaissais pas les autres livres, aussi, merci pour ces belles découvertes ! :-) A très vite, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Musso sont en général tous super ! Oui tellement agréable, comme tu dis :)
      Heureuse de t'en avoir fait découvrir :) Belle soirée !

      Supprimer
  2. Les vampires de Manhattan a l'air d'être sympa comme livre :) J'aime pas tellement les livres de vampires habituellement mais celui-ci me tente bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je met le premier dans ma Pal. L'appel de l'ange, je l'ai lu, je ne suis pas une grande fan de Musso, pour moi il se ressemble tous. Par contre ça reste agréable pour une lecture d'été . Simple, léger après avoir lu plusieurs thriller, ça passe très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la base se ressemble souvent dans les Musso ! J'espère que le premier te plaira :)

      Supprimer
  4. Les trois m'inspirent bien �� j'ai besoin de m'occuper en ce moment ça tombe bien !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais aucun de ses livres mais le livre de LAURENT GOUNELLE m'intéresse beaucoup :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je n'ai lu aucun de ces livres mais je donnerais bien une seconde chance à Musso.
    Jusque là, je n'ai jamais accroché à ses livres mais qui sait ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Je viens de finir La Soledad par Natalio Grueso. Etant une grande frileuse, je ne suis pas capable de lire un livre genre vampire/loup-garou. Mais votre première proposition m'intrigue :) Donc il y en a une à ajouter dans mon PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ! Oh tu sais ça ne fait pas du tout peur :) Super !

      Supprimer
  8. Tu m'as donné envie de tous les lire haha !!
    Surtout Musso, parce que j'adore tous ces livres :)
    Mais je t'avoue que la saga des Vampires de Manhattan ET le roman des Dieux voyagent toujours incognito me tentent également beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tant mieux alors, c'était le but :p
      J'espère qu'ils te plairont si tu les lis !

      Supprimer
  9. Coucou ! Je ne connais aucun de ces livres et les deux premiers surtout m'ont donné envie ! J'entends beaucoup parler de Musso pourtant je n'ai jamais passé le cap. En ce qui concerne Mélissa De la cruz, j'ai lu quelques uns de ces livres quand j'étais ado ! Merci pour le partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les deux premiers sont vraiment bien ! Tu devrais tenter pour Musso, il y en aura sans doute un qui te plaira ! :)

      Supprimer
  10. Hello, je n’ai lu aucun de ces livres mais les deux premiers me tentent bien. Moi aussi j’essaie de finir tous les livres de ma bibliothèque mais c’est duuur ! Félicitations à toi pour avoir réussi.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop dur ! Tant de livres qui donnent envie ! A bientôt :)

      Supprimer
  11. Merci pour les suggestions! ça faiy longtemps que je veux m'essayer aux livres de Musso. Mais je vais suivre ton conseil et commencer par "L'instant présent". À moins que tu m'en recommandes un autre?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien envie de lire L'appel de l'ange de Musso, j'aime beaucoup cet auteur 😉

    RépondreSupprimer
  13. J'avais lu le premier tome des Vampires de Manhattan à l'époque de sa sortie mais je n'avais pas du tout accroché, et je n'avais donc pas poursuivi la série.

    J'ai lu un seul roman de Musso, un de ses premiers, je l'avais trouvé sympa, sans plus.

    Je n'ai pas encore lu Laurent Gounelle mais il est sur ma liste.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! J'aime énormément ton blog : épuré, qui aborde des thématiques qui me parlent tout en délicatesse. Je n'ai pas eu le temps de lire plus d'un article, mais je reviendrai c'est sure !

    RépondreSupprimer