COLOR BOWL AUX LENTILLES VERTES & TARTINES D'AVOCAT

25 avril

Il y a quelques temps la marque Vivien Paille m'a lancé un défi culinaire. J'allais recevoir une box contenant des produits de leur marque, ainsi que pleins d'autres ingrédients bio et de saison afin de créer une recette. C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté ce défi, et j'ai vraiment pris du plaisir à laisser mon imagination évoluer avec toutes ces couleurs !
Lorsque j'ai reçu la box, j'ai été étonnée de la diversité des produits, je ne m'attendais pas à recevoir autant de choses ! Elle contenait tout plein de fruits et légumes, du thym et du laurier, de l'huile végétale de noisette, de la tome de brebis, des fleurs de ciboulette, des raisins secs, des noix, et enfin des lentilles vertes du puy.



Voici la recette que j'ai imaginé (pour 3 bols environ) :


Ingrédients
• 250g de lentilles verte du Puy
• quelques feuilles de mâche
• 1 pomme grany

• 3 carottes
• de la tomme de brebis
• quelques noix
• 1 avocat

• 1 citron
• 4 tranches de pain de campagne
• 5 radis
• branches de thym et de laurier fraîches.
• sel, poivre
• fleurs de ciboulette pour la déco (mais bien sûr c'est comestible !)
• huile de noisette, moutarde, vinaigre, huile de tournesol pour la vinaigrette


Préparation :
Cuire les lentilles : Les rincer à l'eau froide et les mettre dans une casserole avec le double d'eau, une échalote ou un oignon, une gousse d'ail, du thym et du laurier frais, sel et poivre. Laisser cuire comme indiqué sur le paquet puis les égoutter.

Laver les fruits et légumes puis préparer les carottes râpées, couper la pomme et le radis en rondelles, la tome de brebis en dés, et mixer l'avocat avec un peu de jus de citron.

Dans un bol, placer de la mâche tout autour du bol, ajouter les lentilles, déposer des tranches de pommes, un peu de carottes râpées, le fromage, des noix et quelques fleurs de ciboulette.

Faire griller le pain puis étaler l'avocat, et ajouter quelques rondelles de radis.

Enfin, préparer la vinaigrette en mélangeant de la moutarde avec les huiles, saler et poivrer (en général je fais mes vinaigrettes au pif...).



J'espère vraiment que cette recette riche en couleurs vous plaira car c'est un délice et j'ai adoré la réaliser ! Le lendemain j'ai pris les reste dans un Tupperware pour l'emmener au boulot, comme une grande salade, et c'était top !

Amour,



ARTICLES SIMILAIRES

26 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, le contenu de la box semblait super. Tes photos sont très jolies, il y a tant de couleurs, c'est superbe ! C'est une très belle recette de saison, miam ! En ce moment je suis très avocat, je vais me laisser tenter et essayer cette recette je crois. Merci pour cette belle idée gourmande. :-) A très vite, et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui la box était vraiment remplie de plein de bonnes choses ! J'espère qu'elle te plaira ! Des bisous :)

      Supprimer
  2. Il y a toujours de bonnes idées par ici :)
    J'adore me faire ce genre de color bowls, c'est l'essentiel de mon alimentation le midi ! Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça avec une base lentilles, ça me donne des idées pour demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est tellement pratique et savoureux ! :)

      Supprimer
  3. Trop beau, j'ai quasiment tout les ingrédients. Idée repas pour ce week-end. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Haaan avec des fleurs ! Esthétiquement je trouve ça déjà génial mais en plus au goût je trouve souvent ça très bon pour le peu de fois que j'ai eu la chance de goûter !
    Tu les as mangées du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré ces fleurs ! Je ne les ai pas toutes mangé mais elles avaient un léger gout d'ail ! :)

      Supprimer
  5. On peut dire que tu as relevé le défi haut la main ! Rien qu'à voir tes photos, ça donne envie d'y gouter ! Je crois même que je vais m'en inspirer pour le repas de ce midi :) Merci pour cette idée de recette !

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Uhmmm ... tout ça m'a bien donné envie de tester tes recettes.
    Merci pour ces visuels qui donnent bien envie.

    Belle journée, Lili

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce mélange de couleur ! Par contre, le mélange sucré salé, même si j'adore la granny, je ne suis pas sûre d'aimer mais les tranches de pains toasté avec avocats et radis... Je vais peut être me faire ça en toast mardi (avec du fromage frais en prime ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu peux faire la recette sans les pommes :)

      Supprimer
  8. C'est beau, c'est bon et très haut en couleur, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une recette que je vais reproduire ! J'adore, c'est beau et ça a surtout l'air délicieux !
    Bravo pour tes photos, juste parfaites !

    RépondreSupprimer
  10. Hello Amandine, tes photos sont vraiment belles, ça donne envie de goûter ces bowls colorés *.*!
    Bisous,
    Threenity

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos donnent limite pas envie de manger ces bols tellement ils sont bien décorés :). Sinon je ne connaissais pas cette entreprise Vivien Paille, la box permet de découvrir plein d'ingrédient à cuisiner c'est sympa :)

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup ! Oui j'aime beaucoup cette marque ! :)

      Supprimer
  12. J'adore tellement les bowls, que ce soit les buddha bowls ou même les desserts ou petit dèj. On peut tellement s'amuser et rendre le repas plus fun coloré et sain :P
    Je garde comme d'habitude tes recettes car je les adore :D

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les bowls c'est super ! Merci beaucoup, des bisous !

      Supprimer
  13. Coucou, ça a l'air tellement bon ! Et c'est si coloré. Tes photos sont vraiment très réussies.

    RépondreSupprimer