MES DERNIÈRES LECTURES #9

15 août

J'ai enfin rattrapé mon retard par rapport à mes lectures, je dévore les livres cette année ! Cette fois-ci on parle toujours développement personnel, mais aussi dark romance et loups-garous. J'ai vraiment aimé ces dernières lectures, et j'espère qu'elles vous plairont aussi !


Marque-page à shopper ici



FUSION, DE MAGGIE STIEFVATER

Résumé: Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d’un été. Pour que leur amour continue de s’épanouir. Toujours. Mais Grace, qui a été mordue quand elle n’était qu’une enfant, est aujourd’hui devenue loup à son tour. Le destin n’aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour, une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s’est encore déchaînée et ne cessera qu’avec le dernier loup abattu. Aidé de Cole et d’Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute.


Mon avis: C'est le dernier tome de cette trilogie, dont je vous ai parlé ici et ici. J'ai mis un peu de temps à la terminer, mais ce tome 3 est mon favori ! Je vous le disais déjà dans le tome 2, j'ai adoré les personnages de Cole et Isabel, et les retrouver dans ce dernier livre était vraiment agréable. On les découvre encore plus dans celui-ci, et leur histoire évolue petit à petit.

Grace est maintenant devenue loup alors que Sam est définitivement humain. On découvre son nouvel univers tout comme elle, et Sam qui continue sa vie malgré cette absence. Beaucoup plus d'action que dans les précédents, ça bouge enfin ! Au final c'est à peu près le même bilan que pour le tome 2, j'aime toujours cette ambiance douce et mystérieuse autour des loups et de la forêt, et les personnages sont tous attachants !


Citation: Un chatouillement a parcouru ma peau, et il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il faisait rouler la Mustang le long de mon bras. Il riait sous cape, d'un rire contagieux et silencieux, comme s'il y avait encore une raison de ne pas faire du bruit. La voiture a tourné en atteignant mon épaule, avant de redescendre vers ma main. Les roues dérapaient chaque fois qu'il riait. Et je me suis dit que ce rire était le plus authentique de tout ce que j'avais pu entendre de la bouche de Cole St. Clair.





LES 5 BLESSURES QUI EMPÊCHENT D'ÊTRE SOI MÊME, DE LISE BOURBEAU

Résumé: Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.


Mon avis:
Ce livre fait partie de mes plus grands coups de cœur littéraires au niveau du développement personnel ! J'en avais beaucoup entendu parler et j'aurais vraiment du le lire plus tôt. Dans cet ouvrage Lise Bourbeau nous parle de nos blessures. Chaque personne nait avec une ou plusieurs blessures, plus ou moins importantes, qu'il doit comprendre et accepter pour pouvoir évoluer. Au cours de la vie, certaines blessures peuvent également apparaître.

Chaque chapitre est destiné à une blessure, et l'auteure nous livre un descriptif physique, puis nous décrit le caractère, la personnalité et les habitudes qui peuvent nous aider à trouver nos blessures. J'ai vraiment été étonnée et bouche-bée devant les descriptions, et je me suis immédiatement reconnue dans les blessures de rejet et d'abandon. Il m'a permis de comprendre tellement de choses sur moi, sur mes angoisses et mes blocages, mais aussi sur certains de mes proches. Un vrai trésor ! Il nous ouvre vraiment des portes pour nous connaître et nous comprendre. Il me tarde de lire "La guérison des 5 blessures" pour travailler sur ces blocages !

Citations: Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu'à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles.
Tant qu'une expérience est vécue dans la non acceptation, c'est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le rejet ou tout autre forme de non acceptation, l'humain s'attire les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience..



A lire aussi : Mes dernières lectures #8


VICIOUS, DE L.J SHEN

Résumé: Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis: Je dois l'avouer, j'adore lire des romances. C'est vraiment le genre de livre que je n'arrive pas à lâcher pour connaître la suite ! C'est grâce à Nine Gorman que j'ai découvert Vicious, et je ne suis pas déçue. J'ai adoré cette lecture !

Millie, cette jeune femme jolie et indépendante mais aussi artiste, vit avec sa sœur malade à Manhattan. Elle réussie tant bien que mal à payer son loyer et le traitement de sa sœur grâce à plusieurs petits boulots... Jusqu'au jour où elle le revoit, Vicious, dans le bar où elle travaille. Et c'est là que sa vie va changer une nouvelle fois par sa faute !

On va ainsi découvrir leur première rencontre et ce qui s'en suit, puis les retrouver dans le présent. Leur histoire d'amour est touchante et en même temps pas gagnée d'avance. Ils ont deux caractères opposés, et l'on va comprendre ce qui pousse Vicious à se comporter de cette manière. Cela peut faire penser à une histoire clichée, mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas. J'ai beaucoup ri au cours de ma lecture, notamment grâce à la personnalité extravertie de Vicious, et je me suis terriblement attachée à ces deux tourtereaux. Attention, c'est une romance pour adulte donc il y a des scènes assez poussées, mais toujours avec ce petit humour. Je l'ai lu trop vite, et j'ai surtout hâte de lire la suite !

Citations: Elle allait me laisser des marques et ça m’a fait plaisir. Celles-là, j’aurais pu les exhiber fièrement. Les porter comme des trophées. J’avais l’impression d’être entré au paradis et d’avoir fermé la porte derrière moi.




J'espère que vous ferez de jolies découvertes !
Amour,




Cet article contient des liens affiliés d'Amazon.
En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. Pour le coup, je ne sais pas trop si je dois te remercier pour cet article. Encore des livres qui vont s'ajouter à PAL, haha ! Toute blague mise à part, merci pour ces jolies découvertes, il me tarde de me plonger dans ces lectures. Tu as possiblement déjà indiqué la chose, auquel cas je suis passée à côté, mais... Sur quel support lis-tu ? Kindle ? Livre ? Autre ? Curiosité, curiosité... Bonne journée, et merci pour tous tes super articles ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Ahah désolé, c'est le piège des articles lectures :p j'espère vraiment que ces livres te plairont !
      Je lis seulement sur livre pour l'instant, j'aimerais toute de même tester une Kindle pour voir ce que ça donne. Mais je suis trop amoureuse de l'objet livre pour m'en passer...
      Belle journée à toi et merci pour ton passage sur mon blog !

      Supprimer