MADEMOISELLE BIO - PRODUITS ZÉRO DECHETS

18 juillet

J'ai récemment reçu un super colis de la part de Mademoiselle Bio pour tester leurs produits zéro déchet. Certains sont déjà de vrai de coups de cœur dont je ne vais plus me passer, alors j'en profites pour vous en parler ici !


LE DENTIFRICE SOLIDE "CRYSTAL" - PACHAMAMAÏ


Je suis passée depuis quelques années au solide au niveau du shampooing et du gel douche mais ce n'était pas encore le cas au niveau du dentifrice. C'est chose faite ! Ce dentifrice solide est très efficace. On frotte sa brosse à dent humide dessus et le tour est joué. Le goût est plutôt agréable et on sent que nos dents sont vraiment propres ! Le seul bémol est l'arrière goût de savon, que je ne supporte pas trop, mais si cela ne vous dérange pas c'est vraiment un super produit.



L'HUILE SOLIDE DÉMAQUILLANTE - PACHAMAMAÏ


Je vous en parlais dans cet article, je me démaquille seulement avec des huiles végétales. Alors j'étais ravie de pouvoir tester cette huile solide démaquillante ! C'est super pratique puisqu'on s'en sert comme un savon pour se démaquiller sous la douche, avant de se nettoyer le visage. Aucun gaspillage comparé aux huiles liquides, et l'odeur est toute douce. J'adore ce produit !
 


SHAMPOOING SWEETIE HYDRANT - PACHAMAMAÏ


Je fabrique mon shampooing solide à la maison depuis 2 ans, et je ne pourrais plus revenir aux shampooings du commerce. Il est très efficace et parfait pour mes cheveux, mais je voulais tout de même tester le shampooing solide de la marque Pachanamaï. Sans surprise, je l'adore ! Il est super et hydrate juste comme il faut mes cheveux plutôt secs. Si vous n'avez jamais utilisé de shampooing solide, il suffit de le frotter sur votre cuir chevelu mouillé afin de le faire mousser comme un shampooing normal.




DÉODORANT FRESH UP - PACHAMAMAÏ


Il ne manquait plus que le déodorant dans ma collection de produits de beauté solides ! Je l'ai testé lors d'une journée assez mouvementée, et il a mieux fait son travail que certains déodorants bio que j'ai pu tester. Néanmoins il n'est pas aussi efficace que le déodorant de chez Schmidt's dont je vous parlais dans cet article.








LINGETTES DÉMAQUILLANTES ÉCOLOGIQUES - LAMAZUNA


Ces lingettes démaquillantes sont parfaites pour une routine zéro déchet. Pas besoin de produit ni de coton, il suffit de les humidifier et de se démaquiller avec ! Un geste simple et écologique. Après plusieurs utilisations, je préfères tout de même ajouter une goutte d'huile pour que le démaquillage soit plus doux. Le coffret en bois est parfait pour les ranger à l'abri et le filet très pratique pour les laver en machine. Elles sont réutilisables environ 300 fois alors autant vous dire que cela fait des économies !



L'ORICULI EN BAMBOU - LAMAZUNA


Encore un produit zéro déchet parfait à ajouter dans sa routine. Fini les cotons-tiges, bonjour l'écologie et les économies, puisqu'il est réutilisable à vie ! Rien de plus simple pour se servir de cet oriculi et surtout c'est beaucoup plus safe pour nos petites oreilles.





LE KIT LAYERING - LES TENDANCES D'EMMA


Je voulais depuis longtemps avoir quelques serviettes et cotons lavables pour me démaquiller sans passer par les cotons traditionnels. Ce kit layering contient tout ce qu'il faut; un bandeau pour protéger les cheveux (trop pratique !), un gant pour enlever l'excédent d'huile démaquillante, et une serviette pour sécher le visage après le rinçage. Très agréable et tout doux, puisque ce kit est en fibre d'eucalyptus et de bambou. Tout se lave à la machine après utilisation !




LE PAIN DERMATOLOGIQUE - SECRETS DE PROVENCE


Je n'ai pas spécialement de problème de peau mais je tenais à tester ce pain dermatologique surgras. Très bien pour les peaux sensibles et également pour les bébés, il est sans savon et au pH neutre. Il laisse la peau toute douce grâce à son beurre de karité et son argile naturelle. Parfait pour le visage et le corps !



BON PLAN : Durant le mois de juillet, une box vous ai offerte dés 90€ d'achats avec le code BOXETE2018 :)
J'espère que ce petit article beauté zéro déchet vous plaira, et que vous ferez de jolies découvertes !

Amour,





Cet article contient des liens affiliés. En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon activité sur ce blog. Merci!

ARTICLES SIMILAIRES

13 COMMENTAIRES

  1. Coucou
    Ce ne sont que des marques que j'adore ! Elles sont éthiques, de qualité et efficaces ! :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    L'huile solide démaquillante à vraiment l'air top!!! Je n'ai pas encore testé les shampooings solides, à découvrir pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, mis à part Lamazuna je n'ai pas testé les autres marques. Depuis quelques mois j'essaye de tout faire moi même pour éviter emballages, mais peut être à tester à l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais osé sauter le pas du shampooing solide... mais, avec tous les bons produits que tu nous conseilles, je vais bien finir par franchir le cap!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, bien sur .. et toujours d très belles photos !!

    RépondreSupprimer
  6. Top que tu promeuves ce type d'articles :) L'oriculi, j'ai! Pour le reste, je suis encore plus BRUT! :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu as éclairé mon quotidien ! J'essaye d'aller vers une consommation raisonnable et qui s'adapte à mon rythme de vie, mais je n'arrivais pas à me débarrasser de mes lingettes démaquillantes (oui je sais je sais c'est le pire du pire de la catastrophe...) , je vais tester immédiatement les lingettes lavables. Je te dirais si j'ai réussi à me séparer, enfin, de cette vilaine habitude. Merci pour les conseils en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) Je connais Lamazuna pour avoir testé quelques produits, par contre je ne connaissais pas "Pachamamaï" qui semble être une chouette marque !

    RépondreSupprimer
  9. Les shampoing solides, c'est la vie !
    Je passe doucement aux cosmétiques solides et ils n'ont vraiment rien à envier aux autres !
    Pour le dentifrice, je vais essayer celui-ci en espérant ne pas être trop déroutée!

    RépondreSupprimer
  10. Hello, j'ai trouvé cet article top! C'est génial qu'on parle de plus en plus du zero déchets! En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup de formats solides, c'est pratique, économique et écologique! En tout cas, tu nous as fait là une belle sélection pour diminuer ses déchets dans la salle de bain ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ok, donc là c'est le moment où mon porte-monnaie et ma carte bancaire s'enfuient en courant, haha. :-D
    Merci pour toutes ces superbes découvertes ! :-)
    C'est marrant ce matin même j'ai fait une commande de cotons lavables et réutilisables et je me disais que j'aurais bien besoin de découvrir quelques marques plus raccord avec la démarche minimum déchet.
    Je suis tout particulièrement intéressée par le dentifrice et aussi et surtout l'huile démaquillante : je galère vraiment à trouver un produit nickel qui me convienne, je crois bien que je vais tester ça !
    Par ailleurs, un grand, que dis-je un énorme merci pour ta recette de shampoing solide, je vais acheter de ce pas les ingrédients et tester !!
    Superbes photos, comme toujours ! Bravo pour tout ton travail et ton investissement sur ton blog, c'est vraiment un plaisir de te lire.
    A bientôt, bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette belle découverte. J'ai remarqué quelques produits à tester

    RépondreSupprimer
  13. Hello ma belle,

    Merci pour ces belles découvertes, j'essaie de changer mes produits de beauté peu à peu pour des produits plus "clean", je suis donc ravie de découvrir ton article !

    à très vite,

    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    RépondreSupprimer